Forum qui contient des adultes qui s'aiment derrière un paravent.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en pause indéterminé pour un remaniement en vue d'une V3. Inscriptions fermées, partenariats ouverts.

Partagez | 

Séance à nu... [PV Alice Chesire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snow soul
Chase O'KellyMessages : 204
Snow soul
MessageSujet: Séance à nu... [PV Alice Chesire]   Dim 2 Aoû - 14:35

Séance à nu...

Les jours avaient passé et rapidement les progrès se firent sentir en même temps que le nombre d'élèves diminuaient cela faisait déjà un mois et un tiers de la classe avait abandonné les cours mais heureusement, aucun des élèves que je voyais en cours de rattrapage. Ils étaient assidus et même plus déterminés que les autres et c'était une attitude que j'appréciais au plus haut point. Le maintient d'Alice s'était considérablement amélioré, elle se tenait plus droite sans le moindre effort même si elle vérifiait encore sa posture avec le dictionnaire que j'avais fait distribué lors du premier cours. Vu qu'elle ne prétendait pas au mannequinat, je lui avait fait sauté les cours sur le déhanché, pour être comédienne, il n'était pas nécessaire de balancer des hanches comme un mannequin sur une scène de défilé. À la place, je lui avais fait travailler le port de tête, avoir une bonne posture est une chose mais si la tête ne suit pas, ce n'est pas suffisant.
Cela dit, à présent, je sentais la classe plus ou moins prête à passer au programme suivant, l'expression corporelle, et pour ce faire, j'avais décidé de leur donner rendez-vous dans mon studio, avec bien entendu, l'accord de la direction. J'avais mon idée sur la façon de procéder et jusqu'ici, cette méthode n'avait jamais faillit. C'est donc dans le hall d'accueil du studio que je les attendais patiemment, leur ayant communiqué l'adresse lors du dernier cours. Heureusement que j'avais tout ce qu'il fallait dans l'immeuble dont le dernier étage me servait de domicile, c'était bien plus pratique que de balader tout mon matériel. Les premiers élèves arrivèrent enfin et je leur offris quelques rafraichissements en attendant que les autres arrivent sans pour autant leur expliquer ce qui allait suivre, je ne voulais pas avoir à me répéter. Une fois que tout le monde fut là, j'attirais leur attention...

► Bien, tous le monde est là alors on y va... Je vais vous conduire dans la salle de projection du studio, c'est là que j'étudie les photos prises pour décider lesquelles j'utiliserai pour un catalogue ou pour un panneau publicitaire. Vous y verrez quelques photos et je vous demanderai de me dire ce qu'elles vous inspirent et je ne parle pas en termes publicitaires, je parle en émotions. Quelle émotion percevrez vous sur chaque photo, quels sont les signes qui vous ont donné cette impression... Cela consistera la première partie de la soirée. Maintenant, suivez-moi...

Je les entrainais à ma suite, j'aurais pu leur faire prendre l'ascenseur mais je préférais prendre les escaliers, au moins je garderais tous le groupe sous les yeux. Les commentaires allaient bon train, certains étaient certains qu'ils pouvaient reconnaître n'importe quelle expression parce qu'ils déchiffraient facilement les émotions de leur proches, d'autres en doutaient réellement, bref, les avis étaient mitigés. Je les emmenais jusqu'au 3ème étage où se trouvait ma salle de projection. Certains photographes préféraient encore les méthodes à l'ancienne sur table éclairante avec une loupe à photo, moi, je préférais les projeter sur un mur avec un appareil haute définition qui donnait d'aussi bons résultats qu'une table éclairante.
J'avais eu toute la journée pour préparer la salle, aussi il y avait un siège pour tout le monde. Je les laissais s'installer pendant que je préparais le projecteur et les photos...

► Bien, si tout le monde est installé, on va commencer... Je vous demanderais par contre de lever la main dès que vous reconnaissez une expression, je sais que vous n'êtes plus des enfants mais si vous parlez tous en même temps, on n'arrivera pas au bout de la séance de visionnage.

Je commençais à faire défiler les photos, laissant chaque fois un temps de battement entre chaque cliché. Certaines expressions étaient facilement perceptible mais d'autres étaient nettement plus nuancées ou subtiles. Il y en avait pour tout les goûts, la fierté, le défis, la colère, l'amour, le désir, la joie, la tristesse, l'agressivité, le secret... Beaucoup de clichés représentaient Yuki qui avait gentiment accepté de m'aider pour mes cours. Le soucis, c'était que bien souvent, même en affichant l'expression que je lui demandais, il y avait toujours une pointe de flirt. Sans doute devait-il être évident qu'il nourrissait quelques sentiments à l'égard du photographe, heureusement, il n'y avait que moi pour savoir que le type derrière l'appareil n'était nulle autre que moi mais revenons à nos moutons... J'arrivais à la dernière photo de la série, ne laissant pas le temps cette fois à qui conque de lever la main et interrogeais directement Alice...

► Alice, que t'inspire cette photo ? Les indices qui te permettent d'identifier ce que tu vois... Ne te focalise pas au visage, prends le corps dans sa globalité...

J'étais curieux de savoir si elle décèlerait toutes les émotions qui se retrouvaient dans le cliché... La passion enragée, la colère, le désir, la détermination, déception, tristesse, amour... Il y avait des signes partout dans la posture qu'affichait le Yuki projeté sur le mur. C'était l'une de ses photos que j'aimais le plus... J'ignorais encore ses sentiments et je n'avais fait que le pousser toujours plus loin dans ses retranchements jusqu'à le mettre entièrement à nu devant mon objectif. Même si j'ignorais à qui était destiné ses émotions qu'il affichait, il n'avait rien pu me cacher l'espace de cet instant que j'affichais à présent pour qu'une jeune femme l'étudie, ignorant que je lui demanderais la même chose, à elle ainsi qu'aux autres élèves dans la seconde partie de la soirée...

Séance à nu... [PV Alice Chesire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1