Bonjour/bonsoir à vous chers membres de Gêne-V. Et plus particulièrement à sa fondatrice et à la personne qui s'est occupée des explications des races. Comme vous vous en doutez, je viens poser un coup de gueule. Pourquoi ? Pour plagiat de nos explications. En effet, par le plus étrange des hasards, vos explications pour les races canidés, félidés, ours, serpents et crocodiles ressemblent étrangement à mes explications, que j'utilise depuis des années sur mes forums thérianthropiques. Et plus précisément aux explications de Sex Pistols Academy avant que je n'y apporte des modifications pour rajouter des précisions, tout récemment. Je vous laisse vérifier par vous-même, les tournures de phrases sont étonnement similaires aux miennes : - Explications chez vous:
-
Les Canidés : [1 Membre - 0 En Cours] Ce sont des êtres très réputés pour leur température corporelle élevée, qui fait qu'ils attirent énormément la convoitise des types reptiliens qui cherchent à se procurer leur chaleur. Ce sont des personnes très fidèles, mais leur tempérament peut varier en fonction d'un animal à un autre, un renard étant rusé et un gros chien, plutôt maladroit. Seul les loups sont des gros gabarits.
• Gros gabarits : Les loups. • Moyens gabarits : Les plus de 40 cm au garrot. • Petits gabarits : Les moins de 40 cm au garrot.Lien / Lien Les Félidés : [1 Membre - 0 En Cours] Très agiles et souples, particulièrement territoriale, qui passe son temps à se chamailler entre eux ou avec les ours pour des territoires géographiques ou même pour l’obtention des « femelles ». Ce qui est à eux reste à eux et ils n'aiment pas qu'on vienne empiéter sur leur territoire. Leur caractère peuvent varier en fonction de leur animal, un lion étant paresseux et un chat sauvage, du nature très méfiante. A l'exception des tigres, chat-léopards et panthères nébuleuses, les 100% félidés détestent l'eau.• Gros gabarits : Les grands félins (tigres, lions, panthères, etc).• Moyens gabarits : Les plus de 30 cm au garrot. • Petits gabarits : Les moins de 30 cm au garrot. Lien Les Oursidés : [0 Membre - 0 En Cours] Ils sont tous très gourmands, mais présentent des variations de caractère très importantes en fonction de leur gabarit. Les gros gabarit sont des êtres violents et très territoriales, qui s'entendent très mal avec les gros félidés, alors que les moyens gabarits sont plus doux et plus timides.
• Gros gabarits : 2,50 m et plus en hauteur • Moyens gabarits : Les moins de 2,50 m de hauteur • Petits gabarits : Les mustélidés (belettes, hermines, visons, etc)Lien - Lien Les Reptiles : [0 Membre - 0 En Cours] Serpents : Lien Ce sont des êtres qui sont généralement à éviter, car ils ont un caractère sournois. Ils possèdent une température corporelle très basse et lorsque ce sont des serpents avec leur deux parents reptiles, ils sont particulièrement sensibles aux changement brutaux de température et aux températures extrêmes en générale, pouvant provoquer un choc cardiaque. Et si leur température corporelle descend en dessous de 32°C, leur cœur peut s'arrêter de battre et donc ils cherchent constamment à se réchauffer par tous les moyens.Crocodiles : Lien - Lien Jugés colérique et impulsifs, on les considèrent aussi peu fréquentables que les serpents. Ce sont d'excellents nageurs, mais à l'instar de leurs confrères serpents, ils supportent très mal le froid surtout si leur deux parents sont eux aussi de sang-froid (serpent ou croco donc) et cherchent donc eux aussi à se réchauffer comme ils peuvent, même si le sexe reste leur activité préférée, surtout avec des canidés.
• Gros gabarits : Les plus de 3 m de longueur pour les serpents — Les plus de 4 m de longueur pour les crocodiles. • Moyens gabarits : Entre 3 m et 1 m de long pour les serpents — Les moins de 4 m pour les crocodiles. • Petits gabarits : Les moins d'un mètre de long pour les serpents — Les varans pour les crocodiles. - Explications chez nous:
-
Les canidés : LIEN/LIEN [58 MEMBRES - 8 PRÉDÉFINIS - 1 EN COURS] La race la plus nombreuse et la plus fertile après les singes, il n'en reste pas moins qu'elle ne fait que 15 % de la population mondiale. Ce sont des êtres réputés pour leur température corporelle élevée, qui fait qu'ils attirent énormément la convoitise des types reptiliens qui cherchent à se procurer leur chaleur. Ce sont des personnes très fidèles, mais leur tempérament peut varier en fonction d'un animal à un autre, un renard étant rusé et un gros chien, plutôt maladroit. Ils ont cependant une aura plutôt apaisante et on a tendance à facilement apprécier les canidés de par leur prestance qui semble le plus souvent sympathique. C'est pour cela parfois que quand ils se lient à un serpent (qui sont réputés pour être naturellement violents) et qu'ils ont un enfant ensemble, même avec une aura de serpent, l'enfant pourra paraître aussi sympathique et affectueux que son parent canidé. Enfin après, cela dépendra de si il a hérité de ce trait de caractère ou non. Seul les loups sont des gros gabarits et ils ont tous disparu du Japon. Petits : -40cm (garrot) / Moyens : +40cm / Gros : Loups Les félidés : LIEN [20 MEMBRES - 1 PRÉDÉFINI - 0 EN COURS] Très agiles et souples, cette race composant 5% de la population mondiale et particulièrement territoriale, surtout les gros gabarits, qui passent leur temps à se chamailler entre eux ou avec les ours poids lourd, pour des territoires géographiques ou même pour l’obtention des « femelles ». Ce qui est à eux reste à eux et ils n'aiment pas qu'on vienne empiéter sur leur territoire. Leur caractère peuvent varier en fonction de leur animal, un lion étant paresseux et un chat sauvage, du nature très méfiante. A l'exception des tigres, chat-léopards et panthères nébuleuses, les 100% félidés détestent l'eau et ne savent donc pour la plupart aucunement nager, puisqu'ils refusent de s'approcher des étendus d'eau. Pour arriver donc à rentrer dans l'eau sans problème, ils sont très généralement métissés avec d'autres espèces animales qui pour leur part, aiment l'eau, tel que les crocodiles. Seul les grands félins font partie des gros gabarits. Tous les animaux du règne Felimormia sont des félidés non pas uniquement les tigres, lions, chats, ect... [Les Felidae sont bloqués, on en a trop !!! Si vous souhaitez faire un félidé, il faudra choisir dans les autres familles du sous-ordre Feliformia telles que les Eupleridés, mangoustes, hyènes, viverridés et autres civettes et lisangs ! Petits : -45cm (garrot) / Moyens : +45cm / Gros : Grands félins Les serpents : LIEN [24 MEMBRES - 5 PRÉDÉFINIS - 0 EN COURS] Tout comme les crocodiles et les ours, seul 3% de la population appartient à cette catégorie. Ce sont des êtres qui sont généralement à éviter, car souffrant de la fâcheuse réputation d'avoir un caractère sournois et violent. Malgré qu'ils soient de sang-froid, mais on leur attribut aussi un esprit calculateur et manipulateur. Ils possèdent une température corporelle très basse et ils sont donc par conséquent, d'un naturel très frileux. Et lorsque ce sont des serpents avec leurs deux parents reptiles, cela arrive souvent qu'ils soient particulièrement sensibles aux changement brutaux de température et aux températures extrêmes en général, pouvant leur provoquer un choc thermique qui peut leur être fatal. Et si leur température corporelle descend en dessous de 32°C, leur cœur peut s'arrêter de battre et donc ils cherchent constamment à se réchauffer par tous les moyens, parfois de façon totalement inconsciente. Les serpents possèdent une technique d'hypnose appelée "Snake Eyes" qui leur permet de pouvoir hypnotiser toutes les espèces, de gabarit inférieur ou égal au leur, à l'exception des ataviques et des cétacés. Cependant, même si chaque serpent peut posséder le Snake Eyes, il leur faut apprendre à l'utiliser et comme pour le blind ou le freeze des poids lourds, cela suscite de longues années d'apprentissage et d'entraînement. Petits : -1m (longueur) / Moyens : +1m et -3m / Gros : +3m Les crocodiles : LIEN/LIEN [20 MEMBRES - 4 PRÉDÉFINIS - 4 EN COURS] Jugés colériques et impulsifs, on les considère aussi peu fréquentables que les serpents. Ce sont d'excellents nageurs, mais à l'instar de leurs confrères serpents, ils supportent très mal le froid surtout si leurs deux parents sont eux aussi de sang-froid (serpent ou croco donc) et cherchent donc eux aussi à se réchauffer comme ils peuvent, même si le sexe reste leur activité préférée, surtout avec des canidés. Les sangs-froids de façon général cherchent d'instinct un partenaire de sang-chaud, même si ce n'est pas forcément conscient et donc ont très souvent des coups de foudre pour les canidés, pour les 100% reptiliens. C'est également vers eux qu'ils vont, lorsque inconscient à cause du froid, ils vont par instinct aller chercher de la chaleur et il n'est pas rare que les enfants 100% serpents, crocodiles ou varans, pendant les nuits froides, ne soient pas retrouvés dans leur lit par les parents, mais dans le placard où sont rangées les couettes ou dans le lit d'un parent à la température plus élevée. Et plus tard, c'est souvent les premiers à aller faire des bêtises dans le lit d'un sang-chaud, en pleine crise de somnambulisme pour avoir plus chaud. Les espèces appartenant à l'infra-ordre Platynota sont considérées comme des crocodiles de petit gabarit. Les espèces de l'ordre Crocodilia sont uniquement des moyens ou gros gabarits. Petits : Varans / Moyens : -4m (longueur) / Gros : +4m Les ours : LIEN/LIEN [19 MEMBRES - 5 PRÉDÉFINIS - 0 EN COURS] Ils sont tous très gourmands, mais présentent des variations de caractère très importantes en fonction de leur gabarit. Les gros gabarits sont des êtres impulsifs et violents, ainsi que très territoriaux, ce qui fait qu'ils s'entendent très mal avec les félidés gros gabarits, justement à cause de cette territorialité qui a tendance à les monter en rivaux. Alors que les moyens gabarits sont plus doux et plus timides. Les ours sont par nature très portés sur la pureté de la race et cherchent de façon général, du moins pour les poids lourds, à ne créer une famille qu'entre eux, pour avoir une descendance 100% ursidé. Les poids légers sont uniquement composés de mustélidés et leur caractère varie très souvent en fonction de leur animal, contrairement aux véritables ours. Un ratel sera donc très hargneux et capable de tenir tête à des gros gabarits malgré la différence de force, quitte à en mourir, alors qu'une belette sera une vraie pile électrique. Les mustélidés sont cependant stigmatisés par les ursidés qui ne les considèrent pas comme des vrais thérianthropes ours à part entière. Petits : Mustélidés / Moyens : -2.50m (hauteur) / Gros : +2.50m En rouge naturellement ce qui semble un chouïa similaire et je vous ai épargné les mots changeant, car nous avons fait des corrections chez nous, que vous n'avez pas faites au c/c de mon travail. Il se peut que la fondatrice m'ait demandé une fois si elle pouvait s'inspirer de mon travail. Et je dis bien inspirer. Pas c/c aveuglément mon texte, avec les fautes qu'il contient. Car c'est mon travail et je ne me suis pas cassée le cul pour que d'autres le prenne sans réfléchir, sans parler que mes textes ne sont pas adaptés pour ce forum. Le choix des gabarits par exemple, qui sont repris comme deux gouttes d'eau (à part pour les petits et moyens gabarits félidés, mais c'est bien le seul point qui change). Même moi je change les critères de gabarit en fonction des demandes de mes différents forums. Et naturellement, je ne vois aucun crédits à notre nom, nul part. J'exige donc que les textes cités plus haut soient retirés et que vous écriviez les vôtres propres en ne copiant pas aveuglément ce qui est nôtre : Vous avez une race « reptilien » au sens large du terme et pas des races spécifiques comme nous, profitez-en pour intégrer TOUS les reptiles dedans (donc pas que serpent, croco et varan, mais aussi lézards, iguanes, tortues, grenouilles et autres) L’œuvre de laquelle nous nous inspirons fait que seul les loups sont des gros gabarits, mais vous n'êtes pas contraint par cette œuvre et pouvez faire en sorte que d'autres canidés, parfois bien plus grands que les loups, soient des gros gabarits (les dogues allemands, barzoï et lévriers de grandes tailles, …) Modifier les délimitations de gabarits pour que ça convienne à VOTRE forum, pas parce que vous n'avez pas voulu réfléchir et que vous avez copier les nôtres.
Et que nous soyons crédité si certains attraits de vos textes reviennent cependant faire échos au nôtre : Par exemple si vous voulez garder le côté engueulade félidé/ours qui était de notre pure invention et imaginé en référence à deux personnages de l’œuvre dont nous nous inspirons. Les mustélidés chez les ours, car ils n'ont strictement rien à voir avec la famille des ours à la base et sont tout aussi proches de ces derniers qu'ils le sont des canidés (car tous venant du sous-ordre Caniforme. Les Feliformes en général au lieu de uniquement les Félidés (car Félidé à la base c'est uniquement chat, tigre et compagnie, mais nous avons agrandis à Feliformes pour se plier aux exigences de l’œuvre dont est inspiré notre forum) Enfin, uniquement si ce n'est pas déjà le cas. Votre lien wikipédia nous étant pas accessible, je ne peux cependant voir si vous avez gardé le lien vers les feliformia ou si vous avez mis celui des felidae. Et d'autres attraits du même acabit qui sont de mon imagination propre ou le fruit de discussion avec les membres de mon staff pour coller avec l’œuvre originale, améliorer le confort du forum ect... En gros je demande à ce que mes textes soient retirés dans leur intégralité et que si vous vous inspiriez de ces derniers, que vous disiez d'où vous viens cette inspiration (donc de chez nous) Je n'ai rien contre l'inspiration, moi-même m'inspirant d'une œuvre manga pour le thème de mes forums, voir de certaines de leurs explications, que je reprends à ma sauce. Mais jamais je ne c/c ce que je trouve pour le recracher tel quel et je crédite toujours d'où vient mon inspiration. Je vous demanderai donc de faire de même. Et si cela est fait, nous en resteront là et reprendrons notre relation de partenariat comme avant. Je n'irai pas porter plainte auprès de la communauté ForumActif, déposer un litige contre vous et informer le reste de la communauté rpg de votre comportement (et le plagiat est une chose particulièrement détestée en France, en vue des sanctions mises en vigueur par l'article L335-2 Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007 du CPI). Je m'excuse donc de la dureté de mon message, mais il est très désagréable de se voir voler son travail et j'espère que vous comprendrez que je vienne pousser une gueulante parmi vous. Surtout que la fondatrice me connaît, je suis bonne poire et je peux faire passer beaucoup de choses. Mais pas ça. Même me demander de lui faire son texte je l'aurais fait si elle me l'avait demandé. D'ailleurs si elle veut de mon aide pour de nouveaux textes je suis prête à lui offrir pour quelques idées (poire jusqu'au bout) en échange des crédits qui me reviennent de droit. Merci de votre attention, bonne journée. | PNJ - SPA Invité  | |
Bien le bonjour,
En tant qu'admin du forum, je comprends bien votre mécontentement et je puis vous assurer que le plagiat n'était pas intentionnel. Cependant, je peux vous assurer que nos explications seront modifiées sous peu et les vôtres retirée comme demandé dans votre message, je ne vous demande qu'une petite indulgence vis-à-vis de la taille des gabarits.
Pour le reste, l'entièreté des textes sera remplacé par une définition qui nous soit propre tout en vous créditant dans notre PA puisque nous nous baserons sur les vôtres pour créer nos propres explications.
Je vous présente donc toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercie de indulgence quand à la non dénonciation dont vous avez fait preuve.
Cordialement, Ethan Quinn, Admin général. | Admin Tyrannique  | |
Bonjour,
Nous avons fait les modifications demandés, ainsi que l'ajout des crédits. Je suis désolée pour les problèmes occasionnés, j'espère que cela n'occasionnera aucunes gènes dans nos rapports futurs.
Julian, Fondatrice. | Fonda aux dents longues  | |