NC-18

AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coup de gueule pour plagiat.

:: Zone HRP :: Archives Administrative Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 19 Aoû - 13:57
Bonjour/bonsoir à vous chers membres de Gêne-V. Et plus particulièrement à sa fondatrice et à la personne qui s'est occupée des explications des races.

Comme vous vous en doutez, je viens poser un coup de gueule. Pourquoi ? Pour plagiat de nos explications.

En effet, par le plus étrange des hasards, vos explications pour les races canidés, félidés, ours, serpents et crocodiles ressemblent étrangement à mes explications, que j'utilise depuis des années sur mes forums thérianthropiques. Et plus précisément aux explications de Sex Pistols Academy avant que je n'y apporte des modifications pour rajouter des précisions, tout récemment.

Je vous laisse vérifier par vous-même, les tournures de phrases sont étonnement similaires aux miennes :

Explications chez vous:

Explications chez nous:

En rouge naturellement ce qui semble un chouïa similaire et je vous ai épargné les mots changeant, car nous avons fait des corrections chez nous, que vous n'avez pas faites au c/c de mon travail.

Il se peut que la fondatrice m'ait demandé une fois si elle pouvait s'inspirer de mon travail. Et je dis bien inspirer. Pas c/c aveuglément mon texte, avec les fautes qu'il contient. Car c'est mon travail et je ne me suis pas cassée le cul pour que d'autres le prenne sans réfléchir, sans parler que mes textes ne sont pas adaptés pour ce forum. Le choix des gabarits par exemple, qui sont repris comme deux gouttes d'eau (à part pour les petits et moyens gabarits félidés, mais c'est bien le seul point qui change). Même moi je change les critères de gabarit en fonction des demandes de mes différents forums. Et naturellement, je ne vois aucun crédits à notre nom, nul part.

J'exige donc que les textes cités plus haut soient retirés et que vous écriviez les vôtres propres  en ne copiant pas aveuglément ce qui est nôtre :
Vous avez une race « reptilien » au sens large du terme et pas des races spécifiques comme nous, profitez-en pour intégrer TOUS les reptiles dedans (donc pas que serpent, croco et varan, mais aussi lézards, iguanes, tortues, grenouilles et autres)
L’œuvre de laquelle nous nous inspirons fait que seul les loups sont des gros gabarits, mais vous n'êtes pas contraint par cette œuvre et pouvez faire en sorte que d'autres canidés, parfois bien plus grands que les loups, soient des gros gabarits (les dogues allemands, barzoï et lévriers de grandes tailles, …)
Modifier les délimitations de gabarits pour que ça convienne à VOTRE forum, pas parce que vous n'avez pas voulu réfléchir et que vous avez copier les nôtres.

Et que nous soyons crédité si certains attraits de vos textes reviennent cependant faire échos au nôtre :
Par exemple si vous voulez garder le côté engueulade félidé/ours qui était de notre pure invention et imaginé en référence à deux personnages de l’œuvre dont nous nous inspirons.
Les mustélidés chez les ours, car ils n'ont strictement rien à voir avec la famille des ours à la base et sont tout aussi proches de ces derniers qu'ils le sont des canidés (car tous venant du sous-ordre Caniforme.
Les Feliformes en général au lieu de uniquement les Félidés (car Félidé à la base c'est uniquement chat, tigre et compagnie, mais nous avons agrandis à Feliformes pour se plier aux exigences de l’œuvre dont est inspiré notre forum) Enfin, uniquement si ce n'est pas déjà le cas. Votre lien wikipédia nous étant pas accessible, je ne peux cependant voir si vous avez gardé le lien vers les feliformia ou si vous avez mis celui des felidae.
Et d'autres attraits du même acabit qui sont de mon imagination propre ou le fruit de discussion avec les membres de mon staff pour coller avec l’œuvre originale, améliorer le confort du forum ect...

En gros je demande à ce que mes textes soient retirés dans leur intégralité et que si vous vous inspiriez de ces derniers, que vous disiez d'où vous viens cette inspiration (donc de chez nous)

Je n'ai rien contre l'inspiration, moi-même m'inspirant d'une œuvre manga pour le thème de mes forums, voir de certaines de leurs explications, que je reprends à ma sauce. Mais jamais je ne c/c ce que je trouve pour le recracher tel quel et je crédite toujours d'où vient mon inspiration.

Je vous demanderai donc de faire de même. Et si cela est fait, nous en resteront là et reprendrons notre relation de partenariat comme avant. Je n'irai pas porter plainte auprès de la communauté ForumActif, déposer un litige contre vous et informer le reste de la communauté rpg de votre comportement (et le plagiat est une chose particulièrement détestée en France, en vue des sanctions mises en vigueur par l'article L335-2 Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007 du CPI).

Je m'excuse donc de la dureté de mon message, mais il est très désagréable de se voir voler son travail et j'espère que vous comprendrez que je vienne pousser une gueulante parmi vous. Surtout que la fondatrice me connaît, je suis bonne poire et je peux faire passer beaucoup de choses. Mais pas ça. Même me demander de lui faire son texte je l'aurais fait si elle me l'avait demandé. D'ailleurs si elle veut de mon aide pour de nouveaux textes je suis prête à lui offrir pour quelques idées (poire jusqu'au bout) en échange des crédits qui me reviennent de droit.

Merci de votre attention, bonne journée.
PNJ - SPA
Invité

Revenir en haut Aller en bas
Ven 19 Aoû - 17:53
Bien le bonjour,

En tant qu'admin du forum, je comprends bien votre mécontentement et je puis vous assurer que le plagiat n'était pas intentionnel. Cependant, je peux vous assurer que nos explications seront modifiées sous peu et les vôtres retirée comme demandé dans votre message, je ne vous demande qu'une petite indulgence vis-à-vis de la taille des gabarits.

Pour le reste, l'entièreté des textes sera remplacé par une définition qui nous soit propre tout en vous créditant dans notre PA puisque nous nous baserons sur les vôtres pour créer nos propres explications.

Je vous présente donc toutes nos excuses pour ce désagrément et vous remercie de indulgence quand à la non dénonciation dont vous avez fait preuve.

Cordialement, Ethan Quinn, Admin général.
Admin Tyrannique
Admin Tyrannique

Ven 19 Aoû - 19:35
Bonjour,

Nous avons fait les modifications demandés, ainsi que l'ajout des crédits. Je suis désolée pour les problèmes occasionnés, j'espère que cela n'occasionnera aucunes gènes dans nos rapports futurs.

Julian,
Fondatrice.
Fonda aux dents longues
Fonda aux dents longues

Voir le profil de l'utilisateur http://gene-v.forumactif.fr

Parle Américain - Parle Italien - *Pense* - /Télépathie/
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sauter vers :