NC-18
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 25 Jan - 13:56

Vampire
Qui sont-ils ?
Généralité

N.B. : les termes qui sont suivis d’un * signifient qu’ils sont définis dans le lexique.

Ce sont les descendants du grand Vlad Tépès, alias Dracula et de Lisa Van Helsing. Il eut des jumeaux, Drake et Adrian. Après des différents entre les deux parties, ils se séparèrent pour créer deux camps : l’Armée de Drake* et la Confrérie de l’Ombre*.
Bien qu'ils vivent principalement la nuit, ils sont capables de vivre en plein jour, supportant la lumière du soleil à petites doses et sur de courtes durées. Ils respirent, mangent normalement malgré leur besoin régulier de se nourrir également de sang et ils ont un coeur qui bat, bien que leur rythme cardiaque soit inférieur à celui d'un humain.

Les différents types de vampires
  • Le vampire né
Il est le résultat de l’union entre un vampire et son calice*. De leur naissance à leur seizième anniversaire, ils sont humains avec des sens plus développés que les autres mortels, ainsi qu’une envie prononcée pour le sang. Puis à leur 16ème anniversaire, ils passent par une transition humain/vampire, celle-ci est la même que celle d’un vampire mordu, même si l’humain sait à quoi s’attendre. Cela ne veut pas dire qu'ils gardent leur corps de 16 ans, non, ils continuent de vieillir comme un humain normal, et cela s’arrêtera à 25 ans, puis, ils vieillissent très lentement jusqu'à leur 31ème anniversaire, puis tout cela s'arrêtera définitivement.
Comme ils baignent depuis leur naissance dans ce monde, ils connaissent toutes les lois, astuces, et nuances qui leurs seront utiles, ainsi que tous les obstacles qu’ils devront surmonter durant toute leur vie. C’est pour cela qu’ils ont un meilleur contrôle sur leurs instincts, leurs sens et leurs aptitudes.
  • Le vampire mordu
Il s'agit d'un humain qui a été mordu par un vampire jusqu'à la limite vitale et ayant reçu le sang de ce dernier. Pour qu’il apprenne à vivre dans son nouveau monde, il devra rester avec son Sires* pendant 5 ans, ou jusqu’à ce que ce dernier le juge apte à vivre seul. Même si la plupart du temps, l’Infant* reste dans le coven*, jusqu’à ce qu’il se sente prêt à fonder le sien à moins qu'il ne choisisse de rester dans celui qui l'a vu naître.

Les points forts :
  • Guérison accélérée : Un vampire bénéficie d'un meilleur système immunitaire qu'un humain, il n'est pas sujet aux maladies qui touchent les mortels et il est capable de guérir plus vite. Il peut aussi accélérer la guérison de petites blessures sur d'autres, comme par exemple les plaies qu'ont laissé ses crocs après avoir mordu un humain, il lui suffit de les lécher.

  • Sens sur-développés : De par son statut de vampire, ce dernier bénéficie de sens plus développés, l'ouïe, la vue et l'odorat principalement mais également le touché et le goût. Voir dans le noir n'est pas un problème pour un vampire, pas plus que suivre une odeur sur une longue distance (on ne parle pas de kilomètres pour autant). Cela dit, si ses sens sont sur-développés, il est capable de se concentrer sur un seul de ses sens en faisant abstraction des autres. Ces sens se développent au fil du temps, plus un vampire avance dans l'âge et plus ses sens se développent. Il faut savoir aussi que leurs yeux ne sont pas systématiquement rouges, ce phénomène ne faisant son apparition que sous le coup de la faim ou d'une émotion intense comme par exemple la colère.

  • Célérité et force accrue : Le vampire est également plus rapide, si l'être humain est une deux-chevaux, le vampire est la Ferrari. Quant à la force, ce serait comme comparer l'incroyable Hulk au pauvre humain que vous êtes derrière votre écran. Cependant, il n'est pas capable pour autant de soulever un immeuble, n'exagérons rien.

  • Manipulation de la mémoire : Les vampires sont capable d'effacer un souvenir précis de la mémoire d'un humain, remplaçant le souvenir par l'impression d'un simple évanouissement. Ils pratiquent généralement cette manipulation après s'être nourrit d'un humain ou pour effacer un souvenir traumatique auquel il aurait assisté et ayant un lien avec le monde non-humain. La seule exception à cet effacement de mémoire après s'être nourrit, c'est lorsqu'un vampire se nourrit du sang de son calice. 

  • Télépathie : Il s'agit d'un lien psychique reliant l'esprit d'un vampire à son calice une fois le lien calicier* concrétisé. Le vampire peut ainsi savoir, sans pour autant lire dans l'esprit de son calice, ce que ressent ce dernier et plus ou moins où il se trouve quand ils ne sont pas ensemble.

  • Don : Chaque vampire a un don qui lui est propre, on ne sait pas comment ils l’ont acquis, mais une chose est sûr, c’est que la palette est variée (télékinésie, pyronésie, dédoublement, etc…)

Les points faibles :
  • Résistance au soleil : Malheureusement, l'immunité au soleil diminue avec le temps à mesure que le vampire prend de l'âge. En effet plus le vampire est jeune, plus sa résistance au soleil est élevée, du fait qu'il bénéficie de ses dernières immunités humaines. Par exemple, un vampire vieux d'un siècle ne supportera le soleil qu'entre 5 à 10 minutes là où un jeune vampire d'une dizaine d'années le supportera plus d'une heure. Bien sûr quand on parle de soleil, c'est en pleine exposition, se tenir à l'ombre en pleine journée est tout à fait supportable. 

  • Tolérance à la douleur : Et oui, il y a un revers à la médaille quand on parle des sens sur-développés, puisque le touché en fait partie, la sensation de douleur est également plus importante chez un vampire qui ressentira la douleur de manière trois fois plus intense. Cela dit, comme pour les humains, chaque vampire a son propre seuil de tolérance, supportant la douleur plus ou moins longtemps qu'un autre de ses pairs.

  • Les allergies : On a tous entendu que les vampires sont allergiques à l’ail et aux objets religieux. Et bien c’est faux, certes, ils sont dérangés par l’ail, mais seulement à cause de l’odeur qui est plus forte pour les vampires que pour les humains. Sinon, ils n’ont aucune réaction face aux restes exception faite de l'argent qui, si la blessure n'est pas mortelle, laisse tout de même des cicatrices et diminue leur faculté de guérison à un temps équivalent à celui d'un humain.

  • La reproduction : Le mythe veut que le corps du vampire soit "gelé", pour qu’il garde à jamais son âge physique. On peut penser que cela affecte également l’intérieur du vampire, et donc qu’il soit stérile. Mais ce n’est pas vrai, il peut se reproduire, mais seulement avec son lié.

  • La nourriture : Non, les aliments normaux n’ont pas un goût de cendre ou autres pour les vampires, ils peuvent profiter d’un repas normal, mais cela n’a aucune valeur nutritionnelle pour lui.
Hiérarchie
Il y a différents rangs dans la hiérarchique vampirique, pour en avoir la définition complète, faites un tour dans le Lexique. Vous aurez ici le simple organigramme.
La Transformation
Les seules personnes autorisées, légalement, à changer des humains en vampires sont le Conclave*, les Gouverneurs*, et les Sires* ayant l’autorisation. Mais, il arrive qu’il y a des dérapages quand un vampire affamé se nourri, tuant presque l’humain et pris de remord, le transforme. Si cela vous arrive, amenez directement l’humain à la Mairie pour le signaler à votre Sire, pour que des dispositions soient prises. Soyez honnête, et la sanction sera moindre que si le Sire le découvre plus tard.
La transition dure 3 jours, l’humain ne voit pas le temps passé car il est à l’agonie, il a une chance de survivre, tout dépend de sa volonté de vivre. Les crocs poussent et leurs cellules se stabilisent pour une guérison et une longévité exceptionnelle.
Par ailleurs, on ne peut pas transformer un lycae en vampire. La morsure, si c’est pour se nourrir, est pratiquement orgasmique, mais si c’est pour essayer de le transformer, cela ne fonctionnera pas. Les deux gènes seront en conflit, car ce sont des gènes dominants. Ce que le lycae ressentira est une intense douleur et une forte fièvre, un peu comme une grippe méchante, qui dure 3 jours.
Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode
Admin Tyrannique
avatar
Admin Tyrannique

Messages : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gène-V :: Once Upon a Time :: Ce que vous devez savoir :: Groupes & Informations complémentaires-