NC-18
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est en pause indéterminé pour un remaniement en vue d'une V3. Inscriptions fermées, partenariats ouverts.

Mer 25 Jan - 13:56



Les Vampires"Nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes"


Définition Générale

Détenteurs du Gène-V, soit par naissance, soit après avoir été transformé, les vampires ne sont en réalité que de simples humains ayant évolués vers un autre état que celui de mortels.
Bien qu'ils vivent principalement la nuit, ils sont capables de vivre en plein jour, supportant la lumière du soleil à petites doses et sur de courtes durées. Ils respirent, mangent normalement malgré leur besoin régulier de se nourrir également de sang et ils ont un coeur qui bat, bien que leur rythme cardiaque soit inférieur à celui d'un humain.
Toutefois, comparons leurs points forts et leurs faibles :

Les points forts :


    • Guérison accélérée : Un vampire bénéficie d'un meilleur système immunitaire qu'un humain, il n'est pas sujet aux maladies qui touchent les mortels et il est capable de guérir plus vite. Il peut aussi accélérer la guérison de petites blessures sur d'autres, comme par exemple les plaies qu'ont laissé ses crocs après avoir mordu un humain, il lui suffit de les lécher.

    • Sens sur-développés : De par son statu de vampire, ce dernier bénéficie de sens plus développés, l'ouïe, la vue et l'odorat principalement mais également le touché et le goût. Voir dans le noir n'est pas un problème pour un vampire, pas plus que suivre une odeur sur une longue distance (on ne parle pas de kilomètres pour autant). Cela dit, si ses sens sont sur-développés, il est capable de se concentrer sur un seul de ses sens en faisant abstraction des autres. Ces sens se développent au fil du temps, plus un vampire avance dans l'âge et plus ses sens se développent. Il faut savoir aussi que leur yeux ne sont pas systématiquement rouge, ce phénomène ne faisant son apparition que sous le coup de la faim ou d'une émotion intense comme par exemple la colère.

    • Célérité et force accrue : Le vampire est également plus rapide, si l'être humain est une deux-chevaux, le vampire est la ferrari. Quand à la force, ce serait comme comparer l'incroyable Hulk au pauvre humain que vous êtes derrière votre écran. Cependant, il n'est pas capable pour autant de soulever un immeuble, n'exagérons rien.

    • Manipulation de la mémoire : Les vampires sont capable d'effacer un souvenir précis de la mémoire d'un humain, remplaçant le souvenir par l'impression d'un simple évanouissement. Ils pratiquent généralement cette manipulation après s'être nourrit d'un humain ou pour effacer un souvenir traumatique auquel il aurait assisté et ayant un lien avec le monde non-humain. La seule exception à cet effacement de mémoire après s'être nourrit, c'est lorsqu'un vampire se nourrit du sang de son calice.

    • Un unique don : Il s'agit d'un lien psychique reliant l'esprit d'un vampire à son calice une fois le lien calicier concrétisé. Le vampire peut ainsi savoir, sans pour autant lire dans l'esprit de son calice, ce que ressent ce dernier et plus où moins où il se trouve quand ils ne sont pas ensemble.



Les points faibles :


    • Résistance au soleil : Malheureusement, l'immunité au soleil diminue avec le temps à mesure que le vampire prend de l'âge. En effet plus le vampire est jeune, plus sa résistance au soleil est élevée, du fait qu'il bénéficie de ses dernières immunités humaines. Par exemple, un vampire vieux d'un siècle ne supportera le soleil qu'entre 5 à 10 minutes là où un jeune vampire d'une dizaine d'années le supportera plus d'une heure. Bien sûr quand on parle de soleil, c'est en pleine exposition, se tenir à l'ombre en pleine journée est tout à fait supportable.

    • Tolérance à la douleur : Et oui, il y a un revers à la médaille quand on parle des sens sur-développés, puisque le touché en fait partie, la sensation de douleur est également plus importante chez un vampire qui ressentira la douleur de manière trois fois plus intense. Cela dit, comme pour les humains, chaque vampire a son propre seuil de tolérance, supportant la douleur plus ou moins longtemps qu'un autre de ses pairs.


Abordons à présent les différentes castes...


Les Anciens
Les Anciens sont les porteurs originaux du Gène-V, autrement dit, ce sont les pères et mères fondateurs de la société nocturne. A l'origine, ils sont les 10 nouveaux-nés enlevés lors de l'attentat du 11 Septembre 2001.

Ils forment la plus haute autorité régnant sur les "Vampires". Ils ont crées les règles qui régissent leur société pour éviter la découverte de leur existence et par extension, leur extermination, car s'ils étaient dix au début, maintenant ils n'en restent que 7 puisque l'un fut tué par des humains, un autre s'est suicidé et un autre fut assassiné par des vampires nouveaux-nés, submergé par leur nombre.

Pour gouverner le monde nocturne, ils ont formé un grand conseil en collaboration avec le conseil des Lycaes, depuis qu'ils se sont installé à New York, pour éviter la dictature. Ils sont 6 vampires à régner sur leurs congénères plus jeunes, car le septième, après leur évasion s'isola, ne supportant pas sa nouvelle condition ; 7 Lycaes composés des Frékis et de l'Ulfric ainsi que Mama, la première hybride Vampire/Lycae à avoir vu le jour.


Les anciens sont :


• Julian Conteria qui est le président du conseil et la commandant des Rules out.

• Alexis Hotch (poste vacant) qui est le chargé de presse, c'est-à-dire, empêche que leur secret est divulgué au monde entier en muselant la presse. Il est celui qui passe à la télé pour mentir sur l'origine de catastrophe provoqué par des vampires, brokens ou Rules.

• Alan MacTyler (poste vacant) qui est le trésorier du conseil. Il s'occupe des dépenses et des revenus du conseil. Après tout, c'est le conseil qui paie les Rules Out.

• Pauline Ledef (poste vacant) qui est la documentaliste/archiviste. Elle est chargée d'archiver les documents du conseil, de s'occuper de la paperasse du conseil. Dès que les dossiers d'état civil sont discuté lors des conseils, elle les archive.

• Raphaël Newton (poste vacant) qui est le scribe du conseil, il prend en note tout ce qui se dit durant les séances mais aussi tout ce qui se dit dans les rues, telles que les rumeurs. On peut dire que c'est l'informateur et le secrétaire du conseil.

• Salomé Haubrock (poste vacant) qui est la responsable de l'état civile, c'est-à-dire, des demandes de progénitures, de mariage, etc... Les officiers d'état civil constituent avec les demandeurs les dossiers d'état civil, puis, les officiers transmettent les dossiers à Salomé qui les classent et les soumets au conseil  pour savoir, si ou ou non, ils sont acceptés.

• Viviane Romanov (poste vacant) qui est l'ermite de la famille. Elle interagit de temps en temps avec le conseil ou ses membres, mais préfère être laissé seule, même si cela ne l'empêche de sortir à certaines occasions.

Leur travail au conseil n'est pas à temps plein, ils peuvent avoir un travail en plus de celui du conseil. L'argent du conseil provient d'investissement bien placés, de vol, ou de "chance" au loto ou autres jeux de hasards.



Les Civils

Contrairement aux hommes qui ont servi de cobaye en 2001 et qui n'ont pas supporté l'injection du Gène, les Mordus ont supporté le gène, bien qu'on ne sache pas comment. Peut être une bactérie contenue dans la salive de celui qui mord, permet l'acceptation du gène dans le corps de sa victime.

Il existe 2 façons pour devenir un vampire :


    • Etre un mordu, pour cela, le vampire doit vider à sec l'humain, lui laissant assez pour vivre, puis, lui donner de son sang, jusqu'à ce que le nouveau-né plante ses crocs dans le poignet.

    • Naître de cette façon, ce qui veut dire que le calice a été imprégné ou a imprégné son/sa compagnon(ne).


Ils sont les vampires qui composent la population de la société nocturne et qui sont ni Anciens, ni Rules Out, ni Broken.

Les vampires qui naissent d'une union calice/vampire sont de la naissance et jusqu'à 16 ans des humains avec une envie plus prononcé pour le sang. À leur 16ème anniversaire, ils passeront par une transition humain/vampire douloureuse, les crocs poussent et leurs cellules se stabilisent pour une guérison et une longévité exceptionnelle. Cela ne veut pas dire qu'ils garderont leur corps de 16 ans, non, ils continueront de grandir comme un humain, et s'arrêteront à 25 ans, puis, ils vieilliront très lentement jusqu'à 31 ans, puis tout cela s'arrêtera définitivement.

On y retrouve :


• Gate-Keepers :
Ils sont l'équivalent, au sein de la société vampirique, des agents de sécurité que l'on rencontre chez les humains. Ils sont les seuls, à l'exception des Anciens, à pouvoir effacer la mémoire d'un être humain ou de leur révéler la vérité suivant les circonstances, mais toujours avec une autorisation. Ils ont la formation nécessaire et surtout, l'ancienneté suffisante (75 ans minimum). Ils travaillent également en coopération avec quelques humains étant au courant de l'existence des vampires (juges, avocats, journalistes, etc).

• Tutors :
Ils sont l'équivalent de familles d'accueil ou de Sire d'adoption. Il arrive qu'un jeune vampire se retrouvent soit sans ses parents soit sans Sire pour l'accompagné dans son éducation, dans ce cas, un vampire plus âgé ou un couple Calice/Vampire peut être désigné comme famille d'accueil ou comme Sire de substitution afin de permettre au jeune vampire de faire son apprentissage des règles et des lois régissant la société vampire mais aussi pour gérer les changement que sa nature lui confère.




Les Broken

Les Broken sont les porteurs du gène-V qui ne respectent pas les règles de la société. Ils le font de manière volontaire et sont donc pourchassés par les Rules Out. Ce sont les criminels de la société vampire. Ils ont des liens étroits avec les mafias et autres bas fonds de la société, monnayant leurs services contre de l'argent, voire du sang. Ils font d'excellents assassins. Ils n'ont pas peur de tuer l'humain sur lequel ils boivent, alors qu'un vampire 'civilisé' se contentera de s'arrêter au bout de 3-4 gorgées, un Broken videra à sec l'humain.

Ils ont rejeté leur part humaine et se nourrissent exclusivement de sang humains. Ils ne peuvent pas sortir en pleine journée, car ils ne supportent plus le soleil sur leur peau. Comme ils ne mangent plus de nourriture humaine, ils ne produisent plus de pigments pour les protéger contre les rayons UV, un peu comme des albinos.

Les Cellules:


• Genuine :
Ils sont l'équivalent des fanatiques, ils estiment que leur nature vampirique ne devrait pas être bridée, qu'il faut la laisser s'exprimer en rejetant toute part humaine. Ce sont les plus acharnés à vouloir nuire aux Anciens et aux règles qu'ils représentent, les jugeant immoraux. Pour eux, se rebeller contre les Anciens, organiser des attaques limites terroristes, n'est pas un choix mais une cause à défendre pour parvenir à leur société vampire idéale qui placerait les vampires en haut de la chaîne alimentaire et comme ultimes prédateurs.

• Beast :
Ce sont les Broken les plus sauvages, ils se moquent bien de savoir ce qui est bien ou pas, tout ce qu'ils veulent, c'est assouvir leur pulsions les plus bestiales, faire souffrir l'autre. Ce sont les plus violents. La torture n'est, pour eux, qu'un jeu auquel ils s'adonnent avec délectation et ce sont souvent eux qui font le plus de dégats sur leur victime. Ils sont Broken par choix et non par conviction.

• Other :
Ce sont tous les autres Broken, ceux qui n'ont pas reçu d'éducation et qui ne savent pas gérer leur soif de sang, d'anciens humains agressé et transformé par un vampire et laissé à l'abandon sans que personne ne le sache... Ils se moquent généralement des convictions des Genuine et ne souffre pas du même manque de respect envers les humains que les Beast, ils regrettent souvent de tuer leur proie en se nourrissant. Ils sont principalement ignorant des règles dictées par les Anciens, ne devant leur survie qu'à leurs propres moyens.




©never-utopia
Admin Tyrannique
avatar
Admin Tyrannique

Messages : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gène-V :: Once Upon a Time :: Ce que vous devez savoir :: Groupes & Informations complémentaires-