NC-18
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Mer 25 Jan - 13:57

Lycaë
Qui sont-ils ?
N.B. : les termes qui sont suivis d’un * signifient qu’ils sont définis dans le lexique.

Généralité

C'est assez simple, les lycae sont la version animale des vampires à ceci près qu'ils n'ont aucun besoin de sang pour vivre. En gros, ce sont des métamorphes, ils peuvent endosser leur forme animale quand ils le souhaitent, sauf lors de la nuit de pleine lune, bizarrement, les animaux sont tous de sortie cette nuit-là.

La transformation

Le lycaë possède quatre formes, celle de l'animal et de l'humain complet, et celle plus difficile à maîtriser, l'hybridation*, mi-humain mi-animal, ce qui veut dire que sous forme humaine, il aura des traits animal (oreille, queue, griffes, etc...) et enfin celle d'un animal marchant sur deux pattes, mais ne sachant plus à différencier l'ami de l'ennemi. On l'appel cet état le Berseker*, elle n'apparaît que sous une très forte émotion négative (rage, stress, etc.).

Mais il arrive que dans des situations d'émotions intenses (tristesse, jalousie), la partie animale puisse prendre le dessus, tout en restant dans le corps humain, n'étant visible seulement que par la couleur des yeux, qui prendront une couleur ambrée avec une lueur plus sauvage.

Les points forts :
  • Sens sur développés

  • Vieillissement plus lent, leur longévité équivaux celle de leurs cousins vampires.

  • 3 formes : animal complet, hybride (mi-animal mi-humain) et humain.

  • Guérison rapide

  • Force et vitesse accrue.

Les points faibles :
  • Forte sensibilité à la douleur

  • Peut rester coincer dans sa forme ou avec un membre animal, si on reste trop longtemps après la transformation.

  • Forte influence de l’animal sur la personnalité humaine.

  • Ne supporte pas les fortes odeurs, qu’ils soient naturelles ou non, tel que les parfums, le poivre, l’eau de javel, etc.

  • Risque de folie : Avec l'âge, on s'est rendu compte que certains lycaës succombaient à la folie. Cet état d'aliénation dépend uniquement de l'environnement social dans lequel il évolue ainsi que de sa force de caractère. Chaque cas est traité individuellement suivant la gravité des symptômes et des conséquences qu'elle engendre au sein de la communauté.

Devenir Lycaë

Quand un lycae mord un humain, il passe par 3 jours de douleurs, à cause de la réorganisation de ses gènes. S'il ne meurt pas, il se verra doté d'une forme animale, même si lors des premières transformations, elles sont douloureuses, c'est à cause du fait, que le corps humain s'habitue à sa nouvelle condition. Par la suite, s'il accepte sa nouvelle condition, il va s'harmoniser avec son animal, ce sera comme s'il a une double personnalité, dont une plus primaire, qui sera communiqué dans la langue humaine, même si c'est l'animal.

L'union

Comme pour les vampires, les Lycae ont également leur propre manière de marquer leur âme soeur, une morsure au cou et une relation sexuelle. L'accouplement entre un lycae et son compagnon se nomme Union*. Il est impossible qu’un humain soit le compagnon d’un lycae, car il ne peut être assez dominant pour aller avec un tèma*, tout comme il n’est pas assez soumis pour être avec un alpha. Les humains sont fragiles aussi et puis, il y a le système d'union, vu que le lycaë, comme le vampire, mort son compagnon lors de la création du lien, s'il le fait avec un humain, ce dernier se retrouve d'office transformé... Et comme on sait que la transformation dure 3 jours et que c'est douloureux, on a vu plus romantique comme création de lien. Le lycae reconnait son compagnon grâce à son odeur, on dit que ce dernier porte une 'emprunte'*.
Dans le cas d'une union avec un porteur lycae, l'enfant le sera également. Un enfant lycae n'accède à son formulaire animal qu'à leur 16e anniversaire, quand leur cerveau décide que leur corps est assez mûr pour pouvoir subir la transformation, qui sera très douloureuse, car étant la première, il faut que le corps découvre son nouveau format.
Néanmoins, il existe une exception, un enfant ayant subi un très grand traumatisme, inconsciemment se transformera pour fuir la cause du traumatisme, c'est un mécanisme de protection. Seul un Alpha* peut aider l'enfant à reprendre sa forme humaine, dans le but qu'il ne tombe en stase*.
Meute — Nid — Pard
Une meute* est un groupe de lycaës ayant choisis de se soumettre à l'autorité d'un seul et acceptés par ce dernier sous sa protection. Chaque meute, nid* ou pard*, a un territoire, qui peut être un quartier, ou une maison. Ce territoire n'est pas comme pour les animaux, un espace qui n'est qu'à eux, les meutes sont trop nombreuses pour cela. A la place, ils se contentent de l'endroit où ils se rassemblent, que se soit sous forme humaine ou sous forme animale. La meute peut être constituée de différentes races d’animaux ou d’une seule race, cela dépend de l’Alpha* qui la dirige.

Les Chefs de meute et les Alphas:

Dans une meute, on peut avoir plusieurs alpha, reconnaissables à leurs yeux dorés sous leur forme animale ou sous forme humaine lorsque celle-ci s'exprime ou émerge, mais un seul d'entre eux dirige le groupe, c'est le "Chef de la meute"*. Parmi les autres alphas, trois seront choisis comme successeur par le Chef. Ils passeront par une multitude de test pour qu'à la fin, un seul reste et devienne le prochain Chef de Meute quand l'actuel prendra sa retraite, du moins s'il a la chance de vivre jusque là. Il se peut qu'il y ait également un coup d'état pour prendre sa place.
Lors de la création d'une meute, c'est donc le Chef de meute qui crée ses lois ou règles, qui vont régir les interactions de la meute. Cependant, ces règles ne doivent pas contredire les lois de l’Ulfric, qui prévalent toutes les autres.

Le Chef de meute gère ses lukois*, les conflits internes, fait sa loi en plus d'appliquer celle de l'Ulfric*. Étant le lycae le plus fort, il se doit d'offrir sa protection aux plus faibles, c’est son devoir. On peut résumer cela par l’expression « Noblesse oblige », ce qui veut dire que s'il a les moyens de faire quelque chose pour améliorer la situation d'un lycaë sous sa protection, il se doit de le faire.

Les Bêtas :

Les Bêtas sont les lieutenants des Alphas et Chefs de meute, quand ceux-ci sont absent, c'est aux bêtas de prendre les décisions et de s'occuper de la meute. Quand les alphas sont présent, ils n'ont un rôle que d’exécutifs et de conseillers. Ils font en sorte que les règles édités par l'alpha et l'Ulfric sont suivis par tout le monde. Ils sont reconnaissables à la couleur argentée de leurs yeux lorsqu'ils sont sous leur forme animale où que celle-ci émerge ou s'exprime sous forme humaine...

Les Sentinelles* (Gamma) :

Ces lycaës ont un rôle bien définit et unique, celui de protéger le groupe de toute menace, qu'elle soit interne ou extérieur à la meute. Ils ont également la responsabilité de former ceux qui les remplaceront quand le moment viendra pour eux, dans le meilleur des cas, de prendre leur retraite. Les Sentinelles sont reconnaissable au vert mousse de leurs yeux lorsque leur part animale émerge ou qu'ils en endosse l'apparence..

Les Lukois :

Le terme désigne les membres de la meute qui ne sont ni alpha ni bêta. En gros, ce sont des membres lambda. Ils composent le plus gros de la meute. Les Lukois sont sous la protection d'un Chef de meute, en échange, ces derniers doivent obéissant à ce dernier.


Ils ne sont pas forcément affiliés à une meute, préférant la solitude et être indépendant. Cela ne les empêche pas d'être un alpha, bêta ou oméga. Pour la tranquillité d'esprit, ils doivent prévenir la meute qui occupe le territoire ou le solitaire décide de s'installer, pour ne pas être considérer comme un ennemi.

Voilà qui clôture les castes et pour en savoir plus, nous vous invitons également à consulter notre Lexique mais voyons maintenant les différentes races :
Les races

/!\ Chaque race influence de manière différente sur l'humain, à vous de prendre en compte cela. Un lycae canidé n'aura pas forcément le même caractère qu'un lycae reptile. Les descriptions données ne sont là qu'en fil conducteur.
Les Canis

[2 Membre - 0 En Cours]

Les lycaes canins sont connus pour leur sang-chaud, dans tous les sens du terme. En plus d'être impulsifs, ils profitent d'une haute température corporelle (ndf: pensez à Jacob dans Twilight). Un Canidé est généralement une personne sociable, joyeuse, mais qui passe d'une émotion à l'autre très rapidement, ce qui peut les rendre instables.  Après, de petits détails dépendent de l'espèce bien entendu, car tous les canidés n'auront pas les mêmes traits, un gros gabarit sera plus tranquille qu'un petit. Ils ont un esprit de meute, ils aiment vivre en groupe.

Lien

Les Félidés

[2 Membre - 0 En Cours]

Indépendants, agiles et souples, ils se présentent comme étant particulièrement territoriaux, ils n'hésitent pas à sortir les griffes pour défendre ce qu'ils considèrent comme leur appartenant. Empiéter sur leur territoire ou sur leur affaires est souvent synonyme de bagarre ou au minimum de chamailleries. Leur personnalité est bien souvent influencée par l'animal dont ils portent les gènes, ainsi on ne s'étonnera pas de la flemmardise d'un lion ou de la méfiance naturelle d'un chat sauvage.

Lien

Les Ours

[1 Membre - 0 En Cours]

Ils sont solitaires, il est rare de voir des groupes de plus de 3 individus, une fois la maturité atteinte, ils partent pour vivre leur vie. Les femelles ont tendance à être plus violente que les mâles, car elles protègent les petits. Quand l'hiver s'approche, les ours ont tendance à être plus paresseux, patraque, c'est l'appel de l'hibernation et comme ils y résistent, cela les fatiguent beaucoup. Souvent, ils ont un caractère bourru et rustre, non pas qu'ils sont grossier, mais juste maladroit socialement.

Lien

Les Reptiles

[0 Membre - 0 En Cours]

Serpents : Lien
Le plus ancien animal, le plus calme, il fait preuve de sang-froid en tout temps, c'est pourquoi il est considéré comme le parfait gardien ou confident. Selon la mythologie, il est le porteur de connaissance, sûrement parce que c'est un être solitaire, presque ermite. Le plus souvent, ce sont des érudits, car ils peuvent passer des heures au même endroit sans à avoir à bouger, a contrario d'un canidé, qui ne tient pas en place. On admet une autre capacité au serpent, c'est sa fourberie, sa sournoiserie, ne dit-on pas "sournois comme un serpent ?". Mais attention, un serpent peu paraître calme et inoffensif, mais ce sont eux les plus dangereux quand on les titille de trop.

Crocodiles : Lien
Comme leurs cousins serpents, les crocodiles privilégient des endroits ou des partenaires à sang-chaud. Ils sont sujets au froid et donc aux maladies à causes de leur faible défense immunitaire. Ils sont plus sournois et mesquins que les autres, après tout, certains crocodiles restent tranquilles la journée, mais attaquent la nuit, quand la proie est la plus vulnérable. Ils aiment les potins, les commérages, pour en savoir plus sur les autres et leurs points faibles.

L'inspiration des race provient du forum Sex Pistol Academy.

Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode
Admin Tyrannique
avatar
Admin Tyrannique

Messages : 26
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gène-V :: Once Upon a Time :: Ce que vous devez savoir :: Groupes & Informations complémentaires-