Qui aurai pensé que les légendes soient vraies, que des vampires et des lycaes parcourent le monde sans qu’on ne le sache. C’est aussi risible que la théorie du complot, non ? Et pourtant, à peine le nouveau siècle fut célébré pour que ces légendes ne se révèlent être vraies.
Cela fut la plus grande révélation du millénaire, on l’a nommé le Coming Out du Surnaturel. Enfin, ce fut une révélation pour le grand public, parce que les gouvernements et autres institutions gouvernantes connaissent leur existence depuis longtemps, créant ainsi une alliance entre les deux, chacun reste de son côté, sans empiéter sur le territoire de l’autre, sauf dans des cas criminels.
C’est ainsi que le 10 Mars 2109 eu lieu une conférence de presse, transmise dans le monde entier, en même temps. On pouvait voir la plupart des dirigeants du monde, sans oublier les dirigeants religieux, entourant un groupe d’hommes et de femmes. Parmi eux, on pouvait reconnaître Julian Conteria, le fondateur et PDG de Bloody Art, une agence de mannequinat et de lancement d’artiste en tout genre. A ses côtés, une grande blonde habillée à la mode victorienne, connu par des initiés et les habitants de New York, comme étant la propriétaire et gérante d’un cabaret burlesque, très sélect, Madeleine Tchakov. A part la célébrité, on peut très bien se demander pourquoi ils sont réunis, avec des personnes non connues. C’est alors qu’un homme en costume s’avança et commença son speech, parlant d’unité, d’égalité, puis il lâcha la bombe avec une phrase qui restera dans les annales, au même titre que le fameux « I have a Dream », il dit « Camarades du monde entier, vous n’êtes plus les seuls à fouler la Terre, souhaitez la bienvenue aux vampires et aux lycaes. » Bien sûr, les journalistes et les spectateurs pensèrent à une blague, mais ils déchantèrent rapidement en voyant Madeleine, s’avancer tranquillement et au milieu de son pas, elle laissa place à un Siamois Thaï. D’autres membres de leur groupe pris exemple sur elle et se transformèrent en loup, chien, reptile.
Cela fut accueillis par un grand silence, avant qu’un mouvement de panique n’eut lieu dans l’assemblé. Julian pris sur lui pour calmer tout le monde et expliqua leur histoire. Ils sont les descendants, direct ou non, de Vlad Tepes, ou plus communément appelé Dracula. Puis, il passa rapidement sur Lisa et son rôle de sacrifice, ils eurent deux enfants, la transformation mal tourné de Stefan – Le frère de Lisa, la mort de Vlad, la dissension entre Drake et Adrian. L’alliance d’Adrian et de l’Eglise, la création d’un groupe de chasseurs les Van Hellsing, puis, la lutte entre les deux frères. Sans oublier la propagation du virus de lycae et de vampire. Et pour finir, la création de leur société actuelle, avec une hiérarchie, des lois, des sanctions, leur police, et leur joyau, leur compagnon. Julian insistant bien sur ce dernier point, pour montrer qu’une fois lié, ils ne sont dangereux pour personnes, sauf si on s’attaque à leur moitié, mais comme le fera toute personnes amoureuse.
On peut dire que les mois suivant ce communiqué, furent laborieux pour tout le monde. Tout le monde se méfiaient de tout le monde, plus personnes n’osaient sortir la nuit ou prendre les ruelles. Après, la vie recommença doucement à reprendre son cours normal, il y eu des mouvements pro et anti surnaturel, des manifestations, des émeutes, mais ça se calma avec le temps. Bien entendu, tous les membres de la société nocturne, comme vu appelé les êtres surnaturels, ne furent pas obligés à participer au coming out, chacun a le choix.
« 2110 - New York »
Une année fut passé, et les choses se sont complétement calmés, si on oublie les manifestation anti-surnaturel qui ont lieu de temps en temps. Plus personnes ne se méfient des autres, des entreprises clairement lycae ou vampirique ont vu le jour, s’ouvrant aux mortels, comme le bar s’inspirant d’une série du 21e siècle, nommé Fangtasia, qui a ouvert ses portes aux curieux. Ainsi que la mairie fait des visites pour tranquilliser l’esprit de tous, pour leur montrer une normalité, malgré leur anormalité.
Mais sous ses apparences bonne enfants, le mal se propage, gangrénant les bas-fonds des villes, aspirant à se réunirent et à gouverner, plutôt que de jouer les animaux de foires pour le bétail.
Dans cette mascarade, quel sera votre rôle ?
« 2111 - New York »
Une année s’est passée depuis le Coming Out des Surnats. Celle-ci a été chargée en rebondissements et en émotions. Il y a ceux qui ont acceptent la cohabitation sans rechigner, faisant confiance à leur gouvernement, et qui sont curieux d’en apprendre plus sur leurs camarades paranormaux. Il y a ceux qui s’en moquent, cela ne changera pas leur train-train quotidien, du moment qu'ils ne sont pas dérangés. Puis, il y a ceux qui d’abord contestent la révélation, ne voulant pas y croire, puis qui, rejettent tout contact, trouvant cela anormal, au même titre, pour certains, que le mariage Homosexuel.
C’est ce dernier groupe qui cause le plus d’ennuis aux Surnats, les discriminants dans la vie de tous les jours, faisant des manifestations à tout va afin de les priver de leurs droits, de les parquer dans des réserves, bref, les traiter comme des lépreux. Des extrémistes ont vu le jour et tendu un rameaux d’olivier aux Hunters, car après tout « L’ennemi de mon ennemi est mon ami. » Le gouvernement Surnat essaye de contenir la rage qui monte chez son peuple face aux comportements de ses extrémistes.