Règlementation & Staff 3ry2LXd


NC-18
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Règlementation & Staff
 :: Once Upon a Time :: Mémento :: Chroniques

Alfred Pennyworth

Messages : 241
Alfred Pennyworth
Game Master / PNJ
https://gene-v.forumactif.fr
Game Master / PNJ
Lun 11 Sep - 21:11



« Avertissement »


Le forum « Gène-V » vise un publique avertis. Vous devez avoir plus de 18 ans pour vous y inscrire. Lors de votre inscription, vous avez pris en compte l’avertissement concernant la présence que des scènes de violences et/ou de sexes peuvent régner sur certains topics et sur la chatbox.

Toute absence de plus d'une semaine devra être signalée dans le topic prévu à cet effet ou à un membre du staff via MP ou toute autre forme de communication à votre disposition.
Une absence non signalée de plus d'un mois aura pour sanction de mettre votre compte en fantôme. Une connexion sans participation ne compte pas ! Si vous attendez une réponse d'un de vos partenaires de rp, veuillez simplement nous le signaler pour que nous puissions en tenir compte.




« Respect entre membres »


Nous sommes là pour nous divertir, pas nous injurier, juger ou passer ses nerfs sur les autres, ainsi, les propos injurieux, homophobes ou racistes seront purement et simplement sanctionné par un bannissement définitif et sans sommation. Cela étant dit, personne ne vous blâmera si ce genre de propos entre dans le contexte d'un rp avec l'accord préalable de votre partenaire de jeu.

Il est également interdit d'utiliser le langage SMS, que ce soit en rp, le Flood ou Discord, nous sommes sur un forum d'écriture, pas sur un portable. De plus la langue française est plutôt riche, il serait dommage de l'estropier juste par flemmardise... Les abréviations ne sont pas interdites mais nous vous demandons d'en utiliser le moins possible afin que tout le monde puisse vous comprendre.



« Inscription »


Lors de votre inscription, un pseudo vous est demandé aussi, il devra être composé, dans l'ordre, d'un prénom ET d'un nom de famille. De plus, comme sur bon nombres de forums rpg, nous interdisons les pseudos comportant des chiffres tel "Casper023", les noms de personnes réelles comme "Emma Watson" ou encore les pseudos comportant des caractères spéciaux, par exemple "#Alberta".

Une fois votre inscription terminée, un e-mail vous sera envoyé comprenant le lien d'activation de votre compte, aussi veillez à bien vérifier vos messages.



« Prédéfnis »


Si vous êtes intéressé par un prédéfini, inscrivez-vous avec un pseudonyme quelconque, mais correct, puis contactez le créateur du prédéfini pour avoir son accord. Si c'est accepté, envoyez un MP au staff pour le leur dire et leur demander le changement de pseudo.

Attention, si vous souhaitez prendre un prédéfini important, comme Mikhail ou Damien, un test peut vous être demandé, afin de voir si vous avez saisi correctement le personnage que vous désirez.

Cela vaut également pour les prédéfinis proposé par les membres, ils ont leur mot dans la décision si vous pouvez avoir ou non le personnage, si la fiche que vous avez fait lui convient ou non. Après tout, ce dernier n'a pas envie de voir un de ses liens être joué de manière aléatoire ou en contradiction avec la fiche.

Attention, si vous souhaitez proposer un prédéfini, vous devez justifier au moins d'un mois d'activité continu sur le forum, et que le personnage que vous proposez, doit être pertinent pour votre personnage et son évolution.


« Présentation »


Une fois votre compte activé, vous avez 1 mois pour terminer votre fiche de présentation et être validé. Dans ce délais, vous avez 2 semaines pour commencer votre fiche. Passé ce délais, votre compte sera supprimé, et non, simplement copier/coller le formulaire ne compte pas ! Cependant, si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas tenir ce délais, il suffit d'en avertir un membre du staff qui pourra alors vous accorder un délais supplémentaire de maximum 2 semaines. Toutefois, n'attendez pas la dernière minute pour nous avertir... Après tout, si vous avez choisi de vous inscrire sur le forum, c'est pour participer, pas pour jouer les fantômes. De plus, si vous avez peur de manquer de temps, vous pouvez toujours commencer votre fiche avant de vous inscrire.

L'avatar compte également comme faisant partie de votre présentation, il devra donc être visible à la fin de votre délais de présentation. Un bottin d'avatars ayant été créé, nous vous conseillons de le parcourir avant de faire votre choix car les doublons ne seront pas autorisés, à moins que votre personnage soit le jumeau d'un autre mais dans ce cas précis, il vous faudra l'accord du membre propriétaire du premier compte.

Réfléchissez bien à votre choix car vous ne pourrez plus en changer une fois votre validation faite à moins qu'il ne représente toujours le même personnage.

Ce dernier devra représenter un personnage manga ou semi-réaliste (Heise par exemple). Malgré le fait que certains sujets puissent incorporer du lemon, nous vous demanderons de changer d'avatar si celui-ci est jugé trop osé, nous ne somme pas sur un forum pornographique. La taille de votre avatar se devra d'être à la taille de 200px*400px. Quand à votre signature, bien qu'elle ne soit pas obligatoire, celle-ci ne devra pas excéder le 600 px de large et les 250 px de hauteur.  

Un Mp vous sera envoyé si l'avatar ne correspond pas aux règles. Vous aurez un délai de 3 jours après la réception du message pour le changer, sinon, un des membres du staff s’en occupera pour vous, par ailleurs, vous ne serez pas autorisé à changer l'avatar mis en place par le staff.

Par soucis d'anonymat, les informations compromettantes, qui peuvent révéler ou aider à comprendre dans quel camp vous êtes, devront être mis sous HIDE. Un membre du staff s'occupera de votre fiche et remplacera l'information sous hide, par un "VU par XXXX".
C'est pour cela, qu'on demande aux membres de ne pas poster dans une fiche si un @ ne l'a pas fait avant. Si une fiche est suivi par un message d'un @, vous pourrez alors souhaiter la bienvenue au nouveau membre. Nous faisons cela pour éviter que le membre qui poste avant un @ puisse voir des infos sensibles. Afin de déterminer également si un @ a visité la fiche de présentation, le titre de la fiche sera colorisée en fonction de l'admin qui s'en occupe et voici les références couleur...
  • Julian Conteria
  • Ethan Quinn
Sachez qu'on tolère cette erreur une fois, cela arrive, mais vous serez tenu au secret et vous ne pourrez pas dénoncer le membre dans la section révélation. Si vous récidivez, vous serez sanctionné.


« Double Compte »


Concernant les Doubles Comptes, il n'y a aucune limite imposée mais, il y a quelques conditions à remplir et celles-ci sont :
  • Avoir la présentation, de votre premier personnage validée
  • 3 mois d'activité régulière (le Flood et Discord ne comptent pas !!!)
  • 1 rp, excédant les 3 réponses de chaque parties, terminé
  • 40 messages
Si les conditions sont remplies, signalez votre envie de DC à un membre du staff, qui validera ou non la demande, si celle-ci est acceptée, vous pourrez créer votre DC. Si par la suite, vous en souhaitez un autre, les conditions ci-dessus doivent être respecté par votre deuxième compte, et ainsi de suite.

Toutefois, si nous voyons un compte laissez à l’abandon, nous gardons le droit le placer en fantôme et s’il est toujours inactif, il sera supprimé, sans condition de le récupéré, à moins de repartir à zéro dans sa création.



« Vos Rp's »


Pour bien commencer votre rp, n'oubliez pas de préciser dans le titre s'il s'agit d'un rp violent ou à caractère sexuel. (ex : [Violence] ou [Sexe] ou qu'importe la dénomination tant qu'on est averti). Tout type de rp différent d'un rp "normal" devra se trouver DEVANT le titre de ce dernier. N'oubliez pas non plus d'en parler avant avec votre partenaire de rp afin d'avoir son accord pour ce type de rp.
Nous vous demandons également de préciser le(s) nom(s) de votre/vos partenaire(s) de jeu en indiquant à la suite de votre titre ou dans la description [PV + Le nom de votre partenaire]. Tout rp ne comportant pas cette distinction sera considéré comme ouvert à tous.

Vos messages doivent compter un minimum de 20 lignes, hors dialogue pour permettre à votre partenaire de jeu d'avoir quelques éléments de réponse. Nous vous demandons également de préciser un repère temporel sur votre premier post. Si votre rp se déroule sur plusieurs jours (jour rp et pas jour IRL), n'oubliez pas de le préciser dans votre post au moment où la date change...

Nous ne vous imposons aucune règle d'écriture, nous vous demandons seulement de faire en sorte que soit distinct la narration, les pensées et les dialogues. Veillez également à vous relire avant de poster votre réponse. Nulle n'est infaillible en orthographe, nous en sommes conscient mais que cela ne vous empêche pas d'utiliser le correcteur d'orthographe de Word ou de votre navigateur internet ou encore les divers sites de correction tels que Reverso ou encore Scribens.

Pour éviter d'avoir plusieurs rp's commencés et non terminés, vous ne pouvez commencer que 3 rp's simultanément ET avec des partenaires différents. Si nous voyons qu’un rp reste trop longtemps sans réponse (environ 1 mois), celui-ci sera verrouillé. Il vous sera toutefois toujours possible de le faire déverrouiller en en faisant la demande à un membre du staff. Cependant, si après un autre mois, le rp n’est toujours pas réclamé, il sera locké et archivé, sans la possibilité de le récupéré.  

Afin de permettre une bonne organisation du forum et que celui-ci ne soit pas surchargé de rp's, nous exigeons de votre part que vous signaliez quand vos rp's sont terminés et prêts à être clôturés en ajoutant [TERMINÉ] à la suite de votre titre afin de permettre au staff de les verrouiller et de les classer sans avoir à tout lire.


« Chat-box et Discord »


Il n'y a pas de chatbox sur le forum, nous l'avons remplacé par Discord. Même si vous venez de vous inscrire sur le forum, vous pouvez y avoir accès pour rencontrer les autres membres et de discuter en direct avec les membres du staff. Pour y accéder, il y a le widget en bas du forum. En cliquant sur "connect", une fenêtre pop-up va s'ouvrir avec notre salon, alors faites en sorte que votre navigateur accepte les pop-up sur notre forum.

Tant que vous ne serez pas validé sur le forum, vous aurez accès qu'au salon général pour parler à tout le monde. Une fois validé et actif, vous aurez la permission d'aller sur les salons de Rp. Il y a le salon "Rp soft", pour les rp normaux, ce qui veut dire sans violence, sans gore, sans sexe. Dès que les choses deviennent plus épicées, vous êtes priés de demander à Giovanni ou à Servan de vous créer un salon privé, pour vous et votre/vos partenaires.

Pour informations, les admins ont la permission de voir ce qui se passe sur les salons privés, pour éviter des débordements. Nous n'intervenons qu'en dernier recours ou sur demandes de l'un des participants. Si nous jugeons que les choses sont ingérables sur le forum, le staff se réserve le droit de supprimer le salon et de vous interdire la création d'un autre pendant un certain moment.


« Conclusion »


En cas de litige, nous vous demandons de le régler par MP. Si cela ne suffit pas, alors veuillez contacter un admin qui prendra le rôle d’arbitre. Cependant, rappelez-vous que nous avons tous une vie en dehors du forum et nous ne pourrons pas répondre immédiatement à votre demande. Nous ferons le nécessaire pour être le plus souvent disponible.

Les Top-sites demandent votre pseudo, mettez celui de Gène-V, cela permettra à l'administrateur chargé des partenaire et des Top-site, de savoir qui a voté et combien de fois. Ainsi, au bout d'un mois, le meilleur voteur sera récompensé.

Le Staff se réserve le droit de modifier et/ou d'ajouter de nouvelles règles et s'assurera de communiquer toute modification et/ou ajout au présent règlement, aux membres du forum.



« Votre Staff »

Julian Conteria



Qui est-tu?
ID Discord : #0660 (Julian Conteria)

Je suis la fondatrice qui a mille et une idée en tête. J'ai souvent la tête dans les nuages, mais je n'hésite pas à foudroyer les contrevenants à notre règlement. Je suis généralement une personne gentille, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Je rp à mon rythme, cela ne sert à rien à me bousculer pour écrire plus vite, j'ai une vie en dehors du forum, comme tout le monde. C'est pareil concernant les questions d'administration. Avec Servan, on arrive à se partager les tâches au vue de nos horaires complémentaires.


Ethan Quinn



Qui est-tu ?
ID Discord : #5075 (Ethan)


Co-fonda, Admin et Graphiste, j'ai plusieurs cordes à mon arc. Je n'en reste pas moins accessible et attentif, en cas de soucis, n'hésitez donc pas à me Mp ou à me contacter sur Discord. Toutefois, j'ai beau être bonne pâte, ça ne m'empêchera pas de vous tomber sur le râble si vous ne respectez pas le règlement. Pour le reste, je suis comme tout le monde, j'aime rp et il est fort probable que je vous saute sur le dos à un moment où à un autre pour pour en proposer un.


« Liens utiles »


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: