NC-18
 
AccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum est en pause indéterminé pour un remaniement en vue d'une V3. Inscriptions fermées, partenariats ouverts.

Ven 29 Sep - 18:24

Les système des points
Qu'est-ce que c'est ?
C’est un moyen qui vous permet de gagner des lots en collectant des points par divers moyens, tels que finir sa fiche, ouvrir un topic, répondre à un Rp, terminer une quête ou une mission. Le nombre de points est défini à l’avance par le staff.
Comment gagner des points ?
† Poster †

    • Présentation terminée dans les temps imparti et validée : 25 points
    • Clôturer un sujet dans la zone RP : 10 points/pers.
    • Créer un sujet dans la zone RP : 5 points
    • Répondre à un sujet dans la zone RP : 1 point
    • Créer un sujet dans la zone Flood : 1 point


† Les Révélations †

Il s'agit ici des révélations quand au camp auquel appartient un personnage, les missions et les quêtes vous aidant à relever des indices en plus de vos rp's dit normaux. Il vous faudra pour ce faire prouver vos dires par des extraits de rp et/ou le cheminement de votre pensée pour parvenir à votre conclusion. Attention cependant, certains peuvent brouiller les pistes...
    • Révélation exacte + argumentation et preuves valables : 20 points
    • Révélation inexacte + argumentation et preuves discutables : — 20 points
    • Révélation exacte + argumentation et preuves hasardeuses : 7 points
    • Révélation inexacte + argumentation et preuves valables : — 7 points

Pour les brouilleurs de pistes, il faut savoir que vos fausses révélations peuvent malgré tout vous rapporter des points. Si votre fausse révélation fonctionne et qu'un autre membre tombe dans le panneau, vous gagner alors les points qu'il aura perdu. Cependant, si au contraire votre fausse révélation n'a pas empêcher un autre membre de révéler la vérité, alors c'est vous qui lui donnerez vos points.

Pour révéler un secret, rendez-vous ici.


† Les Missions †

On peut considérer les missions comme des évents, plus ou moins restreints. Ils ont pour but de faire évoluer vos personnages, mais aussi vos alliances, ainsi que de pêcher des informations sur ses partenaires de rp pouvant amener à une révélation de camp.

Ces missions se composent d’un contexte, un lieu et des partenaires imposés. Il ne tient qu'à vous d’accepter ou non la mission. Sachez qu'une fois la mission acceptée par tous les participants, vous aurez 1 mois pour la terminer, avec un minimum de 2 réponses pour chaque participant.
    • Mission terminée dans les délais : 50 points
    • Mission terminée hors délais : 30 points
    • Mission abandonnée : 15 points/pers pour les participants ayant répondu au moins une fois afin de récompenser votre investissement.

    Pour savoir qui est de devoir, allez voir le sujet ici.


† Les Quêtes †

Les quêtes sont comme des missions, mais seulement basé sur le volontariat. La seule chose imposée dans ces quêtes c’est le contexte, ou plutôt les lignes directives qui introduisent au rp.
Si vous êtes intéressé par une quête, signalez-le à la suite du listing des quêtes proposées, ainsi un membre du staff viendra ouvrir le rp avec le récapitulatif de la quête que vous aurez choisi. Plusieurs personnes peuvent prendre une même quête, soit individuellement, soit ensemble.
Il n’y a pas de nombres de post imposés, vous pouvez faire votre quête en un seul RP, ou en plusieurs. Vous avez 1 mois pour la terminer.

Le petit plus, par rapport aux missions, c'est que vous pouvez faire appel au Maître du Jeu, qui viendra vous proposer des choix d’actions, qui influeront votre prochaine réponse, ainsi que le déroulement de l’histoire. Le MJ vous proposera 2 à 3 choix, quand vous en choisissez un, il est nécessaire de l’indiquer au début de votre réponse, pour que l'on puisse prendre connaissance de votre décision. Le MJ n’est pas obligé d’intervenir à chaque fois, il peut attendre une ou deux réponses, avant de vous offrir de nouvelles opportunités.
    • Quête terminée dans les délais : 50 points
    • Intervention du MJ : 30 points
    • Quête abandonnée : 20 points

Il existe plusieurs niveaux de difficultés dans les missions et les quêtes, allant d’un simple contexte imposé, à placer des mots obligatoirement dans une réponse. Le niveau sera signalé par un nombre de croix, allant de 1 croix à 5 croix. Il faut savoir que plus vous prenez une mission ou une quête difficile, plus vous gagnez de points. Néanmoins, vous ne pouvez pas commencer directement par une quête à 5 croix, il faudra faire quelques rp à 1 croix, pour que l'on puisse juger votre niveau et que vous puissiez monter en difficulté.

Pour voir quels sont les quêtes disponibles, allez voir ici.
† Les Élections †

Chaque mois, un rp et un membre sont élus par les autres joueurs, que ce soit pour l’investissement du membre, de son activité sur le forum, son style d’écriture, ou l’imagination d’un rp, de son histoire.
Cela encourage les joueurs à être actifs sur le forum et à faire des rp's qui sortent de l’ordinaire.
Les conditions d’admissions à l’élections sont :
    • Le rp n’est pas obligatoirement terminé, mais en aucun cas, il ne peut être abandonné.
    • Le membre doit s’être connecté régulièrement, tout en participant à la vie du forum (flood, rp, Discord, etc…)

Chaque personne ne peut voter qu'une fois par mois. Les élections ont lieu la dernière semaine du mois ; les 5 premiers jours, le staff prend note des noms et des rp's qui apparaissent le plus dans les messages, puis, il reste 2 jours pour que tout le monde vote. Les gagnants seront annoncés le 1er du mois suivant.
Le membre et le ou les participants du rp remportent 40 points chacun. En plus d’être affiché sur la PA, pour inviter les gens à aller lire le rp ou les messages du membre.

Comment dépenser vos points ?
Nous avons une boutique dans laquelle vous pouvez dépenser vos points, de la manière dont vous le souhaitez. Le staff reçoit un Mp leur avertissant qui achète quoi, pour donner l’achat.

Le seul moment où le staff peut intervenir dans un achat, c’est si un membre accumule les points pour surclassé son personnage plus haut que nécessaire, c’est-à-dire, de passer d’infant à Roi d’un coup, juste en utilisant ses points, sans justifier d’ancienneté ou d’expérience. Cela n’est pas possible et sera sanctionné, vous garderez votre rang initial sans être remboursé.
Pour atteindre le plus haut rang, c’est de gravir les échelons un par un, en sachant que vous ne pouvez changer de rang que tous les 3 mois. Cette mesure sert à ce que vous vous habituez à votre nouveau rang, et à prouver au staff votre évolution.
Par Ariemm d'Orchedin - Pour Epicode
Fonda aux dents longues
avatar
Fonda aux dents longues

Messages : 203
Voir le profil de l'utilisateur http://gene-v.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gène-V :: Once Upon a Time :: Ce que vous devez savoir :: Informations générales-