NC-18
 

La FAQ
 :: Once Upon a Time :: Mémento :: Chroniques

Ethan Quinn

Messages : 82
avatar
Admin Tyrannique
Voir le profil de l'utilisateur
Admin Tyrannique
Mar 14 Nov - 11:26



« Foire aux Questions »


Bonjour ou Bonsoir, Membres et Invités,

La FAQ est là pour apporter des précisions sur le forum, car la lecture ne suffit pas, ou bien, elle apporte plus de questions que de réponses. C'est pourquoi, on a choisi de poster des questions-réponses qui pourront sûrement vous aider.



« Questions générales »


Ces questions concernent les points généraux du forum, elles seront ajoutées à mesure que vous nous les adresserez dans le sujet Questions, qui se trouve dans la partie administrative.



« Questions relatives aux Vampires »


  • Un vampire peut-il être un solitaire ?
    Oui, mais il doit se référer directement au gouverneur du territoire, pour signaler sa présence et son intention de s'installer sur le lieu. C'est pour éviter d'être pris comme un ennemi ou une présence nocive pour les vampires du coin.


  • Quels sont les obligations d'un Sire et d'un Infant dans un clan ?
    Le Sire doit assurer le confort, le ben-être, la sécurité et l'éducation de ses infants, que ce soit par la morsure, par le sang, ou par adoption. L'Infant doit obéissance et respect à son Sire, mais aussi, il doit le respect et l'assistance aux autres Infants. Ils sont tous égaux, peut importe leur âge.


  • Comment fonctionne un clan ?
    Un clan est un mélange d'une famille et d'une dictature, dans le sens où, il n'y a qu'un dirigeant, le Sire.


  • Comment devenir un Hors-la-loi ?
    Le moyen le plus rapide, c'est un massacre d'humains. Après, vous pouvez vous en prendre à des calices. Avant le Coming Out, si vous dévoiliez la vérité sur notre société, vous auriez été déclaré hors-la-loi. Mais obtenir ce rang est dangereux et mortel pour vous, alors attention à ce que vous faites.


  • Y-a-t-il un nombre limité de transformation par Vampire ?
    Oui, il est de 5 par vampire ET par siècle, mais pas en une seule fois, il faut un délai de 5 à 10 ans pour transformer une autre personne, c'est pour éviter que le Sire soit surpassé et ne délaisse un Infant. Ainsi, en transformant une personne à la fois, on s'assure que son éducation sera la meilleure, car le Sire ne sera concentré que sur lui.


  • Un vampire peut-il boire sur un autre ?
    C'est possible, mais le sang est moins nourrissant que sur une autre personne, même si le mordu c'est nourri avant, car son métabolisme a déjà assimilé ce dont il a besoin. Cependant, l'acte n'est pas forcément nourricier, cela est considéré comme une preuve de confiance envers l'autre. Après tout, la gorge est l'endroit le plus vulnérable chez un vampire.


  • Qu'arrive-t-il à un calice, si son vampire meurt ?
    Un calice ayant perdu son vampire redevient mortel et se remet à vieillir, comme il n’est plus lié à la longévité de son vampire. Son horloge interne reprend un rythme normal, comme ses homologues non calicier.




« Questions relatives aux Lycaës »


  • Comment devenir un Fenris ?
    Il faut qu'il commette un acte suffisamment grave et impardonnable. Vous pouvez consulter la liste des crimes impardonnables ICI


  • Comment fonctionne une meute ?
    Il y a un Chef qui, avec l'aide de ses Bêtas et des Sentinelles, dirige, veille au bien-être et protège les Lukois de sa meute, son nid, son pard ou son clan.


  • Y a-t-il un nombre limité de transformation par Lycaë ?
    Il n'y a aucune limitation au nombre de transformation chez les Lycaës mais il y a quelques conditions à respecter. Premièrement, il doit absolument avoir l'autorisation des autorités pour transformer quelqu'un ainsi que l'accord de la personne concernée. Deuxièmement, il ne peut transformé une personne qu'après 30 ans de vie en tant que métamorphe ainsi que suivre une formation d'un mois auprès un Lycaë plus âgé ayant déjà 5 transformations à son actif. Un Lycaë-né devra attendre 30 ans après sa première transformation mais sera dispensé de la formation auprès d'un "ancien".


  • Que se passe-t-il en cas de bannissement d'un Lycaë mais que ce dernier a une famille ?
    Le Lycaë banni devient un solitaire. Si ce dernier a une famille et que celle-ci est jugée innocente, les membres de la famille ont alors le choix entre resté dans la meute, le nid, le pard ou le clan, ou partir avec le banni et intégrer un nouveau groupe.


  • Que se passe-t-il si un Alpha (qui n'est pas chef de meute, nid, etc;), un bêta ou une sentinelle, est défié lors d'un Duel ?
    Il a le droit de refuser le défis sans être obligé de fournir une quelconque raison à son refus cependant il perdrait toute crédibilité auprès du groupe. Si la raison de son refus est justifiée, il a alors la possibilité de choisir un champion qui le remplacera durant le duel. Si le champion gagne, le différent est réglé et pardonné. S'il perd, le défié devra alors dédommager le plaignant qui l'a défié. S'il s'agit d'un défis de position et que le défié perd, il devra laisser sa place au vainqueur et attendre six mois avant de défier son remplaçant pour récupérer sa place. Si le défié gagne et garde sa place, il pourra alors être à nouveau défié le mois suivant.


  • Comment acquiert-on un territoire ?
    On peut en faire la demande auprès d'un Fréki mais que d'ordinaire, il se prend, soit le territoire est inoccupé et assez grand pour le groupe qui veut s'y installé et signale leur présence et les limites de leur territoire au Fréki en lui jurant allégeance par la même occasion, soit le territoire est occupé et alors l'affaire est reportée devant le Fréki qui jugera alors qui a le plus besoin du territoire quitte à en attribuer un si nécessaire ou diviser le territoire convoité s'il juge qu'il est trop grand pour le groupe qui l'occupe


  • Comment reconnait-on les entrées d'un territoire ?
    Généralement, chaque entrée du territoire est marquée par un symbole représentant le groupe qui l'occupe en plus d'un marquage olfactif. Cela peut être fait à coup de griffes pour ceux qui en ont ou toute autre manière visible pour ceux qui n'en n'ont pas (un graffiti par exemple, une plaque, etc). La présence de Sentinelles à chaque entrée est également un moyen de reconnaître l'entrée d'un territoire puisque celles-ci sont chargée de la protection du groupe et de rappeler aux visiteurs surnaturels les règles de courtoisie en cas de traversée, de visite ou de demande d'intégration.


  • La génétique a-t-elle un rôle dans le genre du Lycaë ?
    Oui, la génétique est à prendre en compte pour être Alpha, Bêta, Oméga, Lukoi ou Sentinelle. Chaque genre provenant d'un gène spécifique, ceux-ci se transmettent à la génération suivante bien que seul l'un d'eux soit actif au moment de la puberté. Ainsi un Lycaë dont le gène actif est celui de l'Alpha porte également en lui les autres gènes transmis par ses parents, grands-parents et ancêtres sous forme de gènes dormants. Si ce dernier vient à avoir des enfants, ceux-ci pourraient être l'un genre hérité de son père ou de sa mère si celle-ci est une Lycaë également. Si un humain est mordu par un Lycaë, celui-ci héritera également de l'un des gènes dormants de celui qui l'aura mordu.

    Exemple : Calder est un Puma dont le gène actif est celui d'une Sentinelle, dans son arbre généalogique, on ne trouve que des Bêtas, des Sentinelles et des Omégas, lui donnant autant de gènes dormants. S'il mord un humain, provoquant la transformation, celui-ci deviendra un puma dont le gène actif sera soit celui d'un Bêta, d'une Sentinelle ou d'un Oméga.

    Attention ! Si un humain ayant été transformé en Lycaë vient à mordre quelqu'un, il ne transmettra que le gène qu'il possède puisqu'il n'a pas d'autre genre dans son arbre généalogique car il est d'origine humaine. Par exemple ; un humain transformé ayant le gène actif d'un Oméga ne pourra transmettre que le gène Oméga.



C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: