NC-18
 

Le Lexique Vampirique ou comprendre leur baratin...
 :: Once Upon a Time :: Mémento :: Encyclopédies :: Encyclopédie Vampire

Ethan Quinn

Messages : 83
avatar
Admin Tyrannique
Voir le profil de l'utilisateur
Admin Tyrannique
Mer 19 Sep - 11:34



« Un peu de vocabulaire vampirique... »


Vous trouverez ci-dessous le lexique relatif aux Vampires que nous avons préparé à votre attention, ce dernier résumera les différents points et les différentes situations que vous pourriez rencontrer en rp. Cependant, n'hésitez pas à cliquer sur les différents liens mis à votre disposition pour en savoir plus sur le sujet qui vous intéresse, ceux-ci vous mèneront directement à la fiche explicative concernée et plus détaillée.

Liens utiles


Calice

Le Calice est un Chanteur qui a su "enchanter" un vampire et qui par un échange de sang lors d'une relation sexuelle, formant ainsi un lien calicier, devient le compagnon de vie du vampire qui ne se nourrira que de lui, perdant ainsi tout intérêt pour les autres Chanteurs potentiels.

Chanteur/euse

Il s'agit d'une personne, peu importe la race, dont le sang attire irrésistiblement un vampire, tel le chant d'une sirène. Un vampire peut avoir plusieurs Chanteurs.

Clan

Groupe de six vampires, y compris les calices, qui sont sous l'autorité d'un même Sire. Ils ne sont pas obligatoirement ses Infants de sang, il a pu les adopter car ils n'on' pas de créateur, ou bien, le Sire s'acquitte de son rôle de Tutor.

Conclave

Regroupe tout les rois et reines du monde, ils se regroupent tout les 13 ans, à Brasov, dans le château des origines, comme terrain neutre, pour discuter politique et autres.

Conseil

Rassemble tout les Élus, tout les ans, pour qu'ils puissent parler au gouverneur de problème que leur clan ou entourage a rencontré durant l'année. Ils sont réunis pour 3 jours, afin que tout le monde est le temps de parler et de poser des questions.

Coven

Nom donné aux vampires se trouvant sur territoire d'un Gouverneur. Par exemple, Julian Conteria est le gouverneur du Coven de New York.

Déchéance/Déchu

La déchéance survient lorsqu'un vampire se voit privé de tous ses liens avec ceux auxquels il était lié, que ce soit son Sire ou son Calice. Seul un Originel peut déchoir un vampire de ses liens, quelque soit son allégeance.

Dissident

Vampire qui ne suit pas les règles dicté par son Sire et/ou le Gouverneur.

Ebren

État dans lequel on reconnaît un vampire complètement éveillé et guidé par ses instincts. On reconnait un vampire en état d'Ebren quand son iris est entièrement teintée de rouge...
Apparence : Cliquez ici

Élite

Groupe de vampire qui assure la sécurité du roi et de son clan.

Élu/e

Vampire qui représente son clan/coven au conseil, pour parler des problèmes au niveau local. Ils ont leur poste pendant 10 ans.

Este

État dans lequel on reconnaît un vampire éveillé et dont les instincts sont en veille. On reconnait un vampire en état d'Este quand son iris est cerclée de rouge...
Apparence : Cliquez ici

Filiation

Allégeance des membres du clan envers leur Sire.

Fratrie

Terme désignant les membres d'un même clan.

Gouverneur

Il s'agit du vampire le plus puissant d’un état et qui le revendique comme étant son territoire. Il y fait régner sa loi et y assure la paix. Il juge les vampires hors-la-loi, et il a l’autorité finale en ce qui concerne les Traditions. Son règne est remis en cause toutes les décennies. On gagne le titre de Gouverneur durant une Joute, dans un combat non mortel entre tous les chefs de clan de la ville, le gagnant est le dernier debout.

Haiduci

Vampire ayant été jugé hors-la-loi, et condamné à mort, à cause d'un ou plusieurs actes jugés trop graves pour qu'une simple sanction ou un bannissement soit suffisant pour être pardonné. Son identité et son profil sont transmis à tous les clans soumis à l'autorité du Roi.

Infant

Terme désignant un vampire nouveau-né, qu'il soit mordu ou né d'un couple calicier. L'Infant mordu doit obéissance à son Sire pendant 5 ans à partir du moment où il entre dans le clan, l'Infant né d'un couple calicier devra allégeance à son Sire durant les 5 années suivant son dix-huitième anniversaire.

Lien calicier

À l'instar des lycaës, les vampires aussi sont lié à leur compagnon de vie. Il s'agit d'un lien empathique et télépathique, permettant à l'un de savoir les besoins de l'autre, mais aussi, il permet au vampire de savoir quand son calice est en danger ou blessé. Ce lien se forme par un échange de sang lors d'une relation sexuelle. La procédure veut que le futur Calice soit le premier à boire le sang de son vampire avant que ce dernier ne le rejoigne dans l'échange.

Obédience

Il s'agit de l'allégeance due de tout vampire envers le gouverneur de l'État dans lequel il vit.

Prime Allégeance

Il s'agit de l'allégeance de tout vampire envers son Roi ou sa Reine, elle prime sur toute autre allégeance quelle qu'elle soit.

Rage de sang

C'est un état de fureur où l'Ebren prend le contrôle de manière agressive et violente. Cet état de fureur peut être provoqué par nombre de situation poussant le vampire dans ses derniers retranchement ou l'amenant à une perte de contrôle sur ses instincts (ex : Si son Calice est attaqué par quelqu'un d'autre). Il cherchera donc à s'en prendre à l'objet de sa fureur en vue de l'anéantir de quelque façon que ce soit. La mort attend, bien souvent, la proie du vampire sous l'emprise de la rage de sang. Seul le Calice du vampire peut amener celui-ci à se calmer et peut-être épargner sa proie...

Roi/Reine

Il s'agit du dirigeant des vampires dans un même pays et le vampire le plus vieux. Ce dernier ne peut en aucun cas participer à la Joute.

Sacrifice

Le Sacrifice est une personne qui offre son sang à un vampire sans être liée à ce dernier, que ce soit pour le plaisir de la morsure, soit en échange d’une faveur. Il n’est pas obligatoirement le chanteur du vampire.
Attention ! Le rôle peut être dangereux pour les personnes ayant de fortes tendances à la dépendance.

Sénéchal

Le bras droit du roi, prend des décisions quand il est absent.

Sire

C'est le dirigeant d'un clan, avec la permission du Gouverneur de sa "ville". Le Sire a autorité sur les Infant pendant une demi-décennie, pour leur apprendre les lois et autres choses pour qu'ils sachent vivre en société. (NB: Si ce sont des Infant crées et non nés)

Soif de sang

C'est un état où l'Ebren prend le contrôle et qu'il cherche du sang, car il a été longtemps privé, il a besoin de se nourrir. C'est aussi, ce que ressent un nouveau né, quand il sent le sang la première fois. La gorge irrité, et voulant l'apaiser, il boit à la première gorge disponible, entrainant souvent la mort du donneur.

Vampire Lambda

Il s'agit d'un vampire adulte n'ayant plus l'âge d'un Infant, il n'a cependant que l'autorité que peut éventuellement lui accorder son Sire au sein du Conven mais guerre plus. Il participe à sa façon à la communauté mais s'il peut participer à sa protection, il ne peut la diriger à moins d'être élu au rang de Sire.


C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: