Nouvelles Orzaniennes 3ry2LXd


NC-18
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Nouvelles Orzaniennes
 :: Zone HRP :: Amis ? :: Vos News

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Mar 27 Nov - 14:50
Salut la compagnie ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les marais de Teïder :

C'est aujourd'hui le royaume de Teïder, voir l'empire de Teïder aux yeux de certains qui domine les marais qui recouvrent aujourd'hui une bonne partie du territoire de cette nation, des marais dangereux et inquiétants où il est peu vigilant de se balader seul. Mais, avant que Teïder ne domine ces marais remplis de monstres et périls de toutes sortes, qu'il y avait-il ? Beaucoup de choses en vérité, il y a fort longtemps c'était une terre dominée à la fois par les clans orcs et elfiques, puis purement par l'empire d'or lorsque les elfes prirent l'ascendant. Quand l'empire chuta, cela revint ensuite peu à peu à ce que c'était avant, puis se diversifia. Notamment avec la venue des thérianthropes qui s'y établirent en divers clans indépendants les uns des autres mais plus ou moins solidaires.

Puis vinrent les humains de par delà les mers, précisément ceux qui bâtirent le royaume de Teïder et qui acquirent la maîtrise de ces terres en les arrachant aux griffes et mains des autres races par la force. Aujourd'hui ils y règnent encore en maître depuis plus de deux milles ans, du moins au sein des murailles des cités, des forteresses et sur une bonne partie du territoire. Mais ils n'ont malheureusement pour eux jamais su chasser tout leurs ennemis de ces terres, et parmi ces derniers ceux qui n'ont pas fuis ce royaume pour trouver refuge ailleurs guettent toujours dans les marais l'opportunité un jour de récupérer ce qui était auparavant leur, ou à défaut de pouvoir se venger de ce royaume ignoble, intolérant et fanatisé...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-63 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Karma O'Barai
-Notre forum compte un total de 8956 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Comme promis les nouvelles intrigues ont été lancées ! Pas moins de trois et chacune aura son importance concernant l'avenir du forum. Nos courageux héros arriveront-ils à empêcher le retour de l'empereur éternel ? L'arrivée sur terre du seigneur de la souffrance ? Et le duc déchu récupérera t-il enfin ses terres ? C'est en intrigue que nous verrons cela !

Les animations de noël approchent :

Noël approche et avec noël de nouvelles animations vont arriver ! Soyez à l'affût car elles seront nombreuses et surtout auront toutes des récompenses à la clé pour ceux que cela intéresse.

Les innovations du projet éclipse  :

Suite à la conclusion de l'intrigue du projet éclipse, un topic a été ouvert pour répertorier les innovations technologiques actuelles et futures de celui-ci au fur et à mesure qu'elles apparaîtront. Qu'est-ce que l'empire d'Akkaton réserve donc au monde comme innovations ? Cela vous le verrez au fur et à mesure que les périodes de jeu passeront.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Ven 28 Déc - 8:21
Salutations chers compagnons de forumactif ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les Duchés du Sud :

Nation Orzanienne pure souche car née sur ce continent et établit sur celui-ci depuis plus de 1500 ans de cela, les Duchés du Sud depuis leur création suite à la sécession avec le royaume de Teïder, sont certes prospères et dotés d'une énergie extraordinaire, mais n'ont jamais véritablement été unis, ou bien bien courtement suite aux conquêtes d'Ilfrido le conquérant avant la mort de celui-ci assassiné.

La liberté, est-elle vraiment Duchéenne ? En tout cas beaucoup de Duchéens sont attachés à celle-ci et à leur indépendance par rapport aux grandes nations qui dominent ce monde. Peut-être que les Duchés ne sont pas unis, mais aucun envahisseur pour le moment n'a réussit à les faire plier. Les ducs et les comtes dominant ces terres ayant toujours résister et fait front commun quand nécessaire, les mercenaires y prospérant, quand à eux n'hésitent pas à mettre la main à la patte pour que ce pays, véritable paradis pour eux, reste libre si nécessaire.

Une terre donc libre, mais aussi emplie d'opportunités pour les ambitieux et aventuriers de toutes sortes. Si enrichir que ce soit pour le marchandage ou le mercenariat entres autres y est possible, mais aussi probablement plus facile qu'ailleurs. Néanmoins, la concurrence y est aussi rude et ces terres certes peu envahies par les monstres, ne le sont pas moins par les bandits et voyous de toutes sortes.

Les villes duchéennes quant à elles sont actives et vivantes comme peu d'autres, et si certes l'argent règne en maître dans cette nation, elle a ses charmes indéniables qui font que beaucoup de ceux qui tombent amoureux d'elle, jamais ne la trahiront, qu'importe ses défauts. Tel l'amour que l'on voue à une grande dame au caractère fort, mais à la noblesse et dignité incomparable. Et rare sont les dames plus passionnantes et passionnées que les dames duchéennes.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-59 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ophélia Rosenhain Draenor
-Notre forum compte un total de 9863 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Descriptions détaillées de lieux importants Orzaniens :

Le staff soucieux de permettre aux joueurs de rp dans certains lieux importants qui nécessiteront peut-être une certaine précision dans les descriptions faîtes de ces derniers au cours de leurs rps, a décidé de poster dans les informations facultatives du forum et ce au fur et à mesure, des descriptions plus détaillées des lieux particulièrement importants que compte le continent. Pour commencer, les 3 grands palais nationaux, celui d'Airain, celui de Jade et le palais d'Orzus.

Les animations de noël en pleine effervescence :

Toutes les animations de noël ont pu êtres lancées pendant les dernières semaines, et le staff est très content de voir que celles-ci ont été appréciées et ont bénéficier d'une participation importante de la part des joueurs, c'est un bon présage pour noël prochain et une incitation à poursuivre nos efforts, donc merci à nos membres.

Les anciens empires :

Le staff désirant donner des allures moins vagues au passé de l'univers Orzaniens et offrir des bases solides aussi bien pour de la matière en plus pour les intrigues que pour les personnages orientés vers l'archéologie ou l'histoire, mais aussi pour enrichir le contexte, a posté déjà 2 ensemble de topic sur 3 sur les anciens empires qui dominaient Orzian par le passé. L'empire d'or elfique et l'empire de bronze naga, ces ensemble totalisant aussi bien l'histoire de ces anciens empires que leur organisation militaire et civile.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia

Alfred Pennyworth

Messages : 241
Alfred Pennyworth
Game Master / PNJ
https://gene-v.forumactif.fr
Game Master / PNJ
Ven 28 Déc - 10:05
Bonjour,

Merci de ces nouvelles et bonne continuation ainsi que de très joyeuses fêtes de fin d'années

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Mar 5 Mar - 8:40
Bonjour les amis ! Encore une fois nous vous apportons de nos nouvelles :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le seigneur de la souffrance :

Le seigneur de la souffrance n'est nul autre que l'une des deux divinités fondamentales de la religion Teïderienne et celle censée avoir le plus d'influence sur ce bas monde. Il représente beaucoup de choses, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser en entendant ce nom il n'est pas une divinité sadique qui aime faire souffrir les hommes. Non, d'après le dogme de la religion Teïderienne, ce culte intolérant et considérait que seul les humains sont dignes de la bénédiction du divin, le seigneur de la souffrance apporte peine et épreuves aux hommes pour justement les tester. La vie n'est pas d'après ce culte, faîte pour être heureux, ou baigner dans la luxure ou les amusements de toutes sortes. Non, elle est faîte pour endurer, souffrir face aux peines de la vies et surmonter ce dur labeur pour en récolter force de caractère et stoïcisme.

Le père de la peine est ainsi vu d'après le spectre de cette religion comme un juge juste, mais impitoyable des hommes, désirant que le plus possibles se montrent dignes d'une existence meilleure dans un autre vie, mais qui sera intransigeant sur le degré de pureté d'âme nécessaire pour. Pour le reste d'Orzian par contre, c'est souvent une entité dérangée et manipulatrice malsaine qui domine toute une nation depuis bien trop longtemps et à laquelle il ne fait pas bon de se frotter...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-58 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Aktran Sacroma Dhreus
-Notre forum compte un total de 11000 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Fin de la période actuelles des intrigues :

La période actuelle des intrigues va bientôt s'achever, ce qui veut dire deux choses. Tout d'abord de nouvelles intrigues vont bientôt êtres proposées donc soyez attentifs, mais aussi que la contexte va avancer de quelques mois dans le temps. Inaugurant ainsi une nouvelle période temporelle qui sera affectée par les évènements qui auront eut lieu au cours des intrigues sur le point de s'achever...

Tout les empires anciens ont été publiés :

Nous avons enfin terminés de poster les topics concernant les 3 grands empires du passé qu'a connu le continent Orzanien il y a des millénaires de cela, ils sont donc dorénavant disponibles à la lecture si vous ressentez le désir d'en savoir plus sur le riche passé de ce continent.

Systèmes des évents personnalisés :

Un nouveau système d'évents a été ouvert ! Il permettra dorénavant aux joueurs de pouvoir participer à des trames personnalisées pour eux et gérées par les mjs, ce autant pour faire évoluer leur personnage de façon inédite que pour participer à des intrigues plus individuelles.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Mar 21 Mai - 18:10
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
La magie de l'Âme :

Cette ancienne magie, don des nagas par leurs anciens dieux à l'origine, a été redécouverte il y a peu par les peuples Orzaniens en général qui ne savaient en vérité pas qu'elle existait, ou même la plupart des nagas en dehors de leurs anciens et quelques rares pratiquants. Aujourd'hui, ces derniers acceptent d'en user à nouveau, n'ayant plus peur avec de risquer de réveiller les anciens dieux car ces derniers de toute manière sont de retour, ils sont même prêt à les enseigner à des adeptes d'autres peuples.

Peut-être sera t-elle un outil essentiel dans le combat que vont mener les nagas du désert et leurs alliés éventuels dans le combat qu'ils vont devoir mener contre leurs anciens maîtres justement ? Quoiqu'il en soit, l'apparition d'une nouvelle magie en Orzian, surtout aussi singulière, ne risque pas d'être sans conséquence d'un point de vue général, car déjà beaucoup de questions se posent à ce sujet… Ce sans parler du fait que les états devront aussi légiférer sur son statut.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-62 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Lykaon Lupin
-Notre forum compte un total de 12912 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Les intrigues sont lancées :

Les deux batailles entre les Duchés et le royaume de Teïder ont été lancées, au Nord justement du territoire Duchéen ! Tandis que l'expédition Ikhyldienne concernant une ancienne cité elfique réapparut mystérieusement au Nord du territoire de la province impériale elle est arrivée à destination. Que nous réservent ces intrigues et quelles seront leurs conséquences ? Cela nous le saurons bien assez vite.

Le grand quiz Orzanien :

Une nouvelle animation a été lancée pour fêter le printemps ! Le deuxième grand quiz Orzanien ! Espérons que nos compétiteurs sauront profiter ce dernier aussi bien pour approfondir leur connaissance sur le riche contexte du forum que pour se remplir les poches.

Approfondissement des systèmes de jeu :

Le staff a fait quelques éditions ces derniers temps, notamment pour approfondir et améliorer certain systèmes de jeux qu'il ne jugeait pas assez précis, ces modifications ayant été assez bien accueillies par les joueurs, nous espérons continuer à aller dans le bon sens à l'avenir.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Ven 5 Juil - 19:25
Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Eïlynster :

Nation certainement la plus militarisé d'Orzian et probablement aussi la moins peuplée, Eïlynster est un pays qui a été forgé par la guerre permanente qui l'oppose au royaume de Teïder bien plus peuplée à l'Ouest de ses frontières. Cela fait des millénaires que cette nation est en guerre contre Teïder même si évidemment beaucoup de périodes d'accalmies se sont instaurées autour de l'histoire de cette dite guerre.

Quoiqu'il en soit, souvent Eïlynster a été mise en péril par ses ennemis, mais jamais vaincu. Seul l'avenir dira après si cela est voué à perdurer, mais nul doute que quoiqu'il en soit son peuple de toutes races restera si nécessaire unit jusqu'au bout, car s'il est une chose qui perdure en Eïlynster, c'est que tous œuvrent à la gloire et survie de la nation, ils n'ont pas le choix, l'autre alternative serait la destruction de celle-ci.

Ainsi, cette nation aussi est destinée à écrire l'avenir d'Orzian, comptant en son sein beaucoup des meilleurs guerriers du continent, mais surtout faisant preuve d'un courage proche de la témérité, qu'il s'effondre ou pas, ce puissant royaume est destinée à laisser sa marque que le destin du continent.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Chizuru Watanabe
-Notre forum compte un total de 14200 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Animations de l'été :

Un nouvel été débute ! Et pour le fêter, de nouvelles animations vont êtres lancées, autant pour amuser nos chers membres que leurs permettre de gagner de belles récompenses !

Un nouveau cap dépassé :

C'est la première fois que Orzian dépasse les 60 comptes ! Nous tenons à remercier autant nos membres de plus en plus nombreux que les nombreux dcs qu'ils font, marque de leur attachement au forum :3 !

Boutiques étoffées :

Nous rendant compte que même si les boutiques en générales sont très garnies, certaines sections de celles-ci ne le sont pas assez, pour que la diversité des gameplays soit respectée et encouragée, nous avons donc étoffés cela, notamment pour que les Orzaniens aient plus de choix dans leurs achats.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia

Otmar Ehrlich Deffarès

avatar
Invité
Mar 10 Déc - 22:13



Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
Les nains:

Les nains ne sont absolument pas l’une des plus anciennes races que ce monde abrite, mais ils sont un peuple ancien, qui a contribué à de nombreuses grandes découvertes actuelles et passées, même s’ils sont loin d’avoir l’apanage des grandes découvertes. C’est eux par exemple qui ont inventés l’écriture, les mathématiques et la philosophie aussi (même si les elfes sont rapidement devenus meilleurs dans ce domaine). C’est aussi le premier peuple à avoir exploré l’ensemble du monde, ce malgré leur nature pourtant assez sédentaire. Ce pour de nombreuses raisons, le commerce, la curiosité ou la soif de connaissances.

Ils sont ainsi l’un des premiers peuples à s’être répandu dans le monde entier, dont évidemment en Orzian. Et s’ils ont eu une histoire tumultueuse avec le peuple elfique sur ce continent ayant engendré ces derniers, il n’en est pas de même partout heureusement. Aujourd’hui, ils sont un peuple estimé dans beaucoup de pays, moins dans d’autres et l’un des plus impliqués dans le commerce ou les innovations technologiques chers aux pays ayant adoptés cette voie comme Akkaton.

La race naine aujourd’hui est loin d’être en danger, ou d’être écrasée par les autres ou spécialement en conflit dans le sens que ce n’est pas un peuple uni, aucun ne l’est. En vérité, être un nain est un concept vague, car selon le pays les nains sont différents et peuvent avoir des loyautés diverses. Entre ceux vivant dans les duchés ou fidèles à l’empire Akkatonien par exemple, ainsi si être nain est une base commune, il existe une diversité chez le peuple naine pouvant se comparer à celle des humains, cela et des allégeances bien diverses.



Statistiques et informations
Statistiques :

-71 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shiino Bacardi
-Notre forum compte un total de 17503 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

Les animations de noël débutent !

Noël approchant, il est tout à fait naturel de fêter cela ! C’est pour ça que sur le forum nous lançons peu à peu des animations concernant noël justement ! Que ce soit une de distribution de cadeaux ou d’autres plus habituelles Wink ! Autant l’occasion en somme de s’amuser que de gagner de belles récompenses.

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Les nouvelles intrigues du forum ont été lancées il y a quelques semaines de cela, ouvrant un nouveau pan de l’évolution du contexte, mais surtout permettant aux joueurs de pleinement s’inscrire dans la nouvelle période de jeu ! Au programme, de la politique et de l’aventure^^.

Orzian fête ses deux ans :

Cela va faire deux ans que le forum est ouvert ! Un forum qui a eu de modestes débuts, mais qui n’a cessé au fil du temps de voir peu à peu sa communauté s’agrandir, son système de jeu s’améliorer et son contexte se peaufiner^^. Nous tenons à remercier tous nos membres pour cela ! Et souhaitons évidemment avoir la chance de fêter d’autres anniversaires !






© By A-Lice sur Never-Utopia

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: